Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

[DREAL OCCITANIE] SRCE Languedoc-Roussillon : Cours d eau surfaciques et espaces de mobilité associés retenus comme éléments de trame bleue

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: environmentScale: 1 / 100000Last update: 3 years ago
Land use

Le schéma régional de cohérence écologique est un document cadre élaboré dans chaque région, mis à jour et suivi conjointement par la région (Conseil régional) et l'État (DREAL) en association avec un comité régional “trames verte et bleue”. Il fixe les priorités régionales pour la préservation et la remise en bon état des continuités écologiques.

Le SRCE identifie et cartographie au 1:100 000 la trame verte et bleue régionale, définit les objectifs de préservation et de remise en bon état des éléments de cette trame et prévoit les mesures et les actions permettant d’atteindre ces objectifs au travers d’un plan d’action stratégique.

Les données SIG produites sont au standard COVADIS. Pour en savoir plus sur la COVADIS ( http://www.certu.fr/les-geostandards-de-la-covadis-r158.html )

Cette table liste les cours d’eau, parties de cours d’eau et canaux et espaces de mobilité associés retenus comme éléments de trame verte et bleue régionale. (n_srce_cours_eau_s_r91)

Data origin:

Le découpage géographique de chaque cours d'eau sur les documents cartographiques du SRCE est dicté par les règles de continuité écologique, en identifiant de façon non exclusive les cours d'eau de type réservoir de biodiversité, les cours d'eau de type corridor, les interrégionalités, et le cas échéant les pays concernés.Le cours d'eau SRCE est construit à partir des entités hydrographiques issues de la BDCarthage ou de la BD Topo. Les entités hydrographiques sont définies par le SANDRE dans le cadre du SIEau. Le lien avec le SDAGE est réalisé en renseignant les codes uniques de masse d'eau et de bassin versant.La gestion de la relation d’un cours d’eau SRCE avec les entités hydrographiques ne doit pas provoquer de découpage regroupement des cours d'eau du SRCE inutiles et injustifiés au regard des besoins.Les sources de données externes importées dans le SRCE sont référencées comme objets externes par mise en relation dans la table N_SRCE_REL_OBJET_EXTERNE_ddd de l'identifiant du…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: December 19, 2014
Update frequency: unknown

Resources

dico_srce_cours_eau_s_r91.ods

dico_srce_cours_eau_s_r91.ods
panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

Data preview

large_thumbnailthumbnail