Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Air Pays de la Loire
Other
5 rue Edouard Nignon NANTES - 44300 fr
Air Pays de la Loire
Other

Populations et territoires exposés au dépassement d'une valeur limite de pollution atmosphérique dans la région Pays de la Loire pour l'année 2017

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: environmentScale: 1 / 1150000Last update: unknown
Human health and safety

Populations et territoires exposés au dépassement de la valeur limite de polluants (PM10, PM2,5, NO2, O3) dans l'air ambiant en région Pays de la Loire en 2017.

Data origin:

L'estimation de l'exposition de la population et des territoires à la pollution atmosphérique est réalisée chaque année dans le cadre du reporting européen, conformément aux recommandations du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA) dans le respect des exigences réglementaires en vigueur.

Pour produire cette information, Air Pays de la Loire s'appuie sur les résultats de la modélisation de la qualité de l'air de l'année indiquée et croise cette information avec les données de population spatialisée au bâti mises à disposition par le LCSQA (méthodologie MAJIC).

Les données sont représentées dans la région.

La couche d'information produite est disponible pour une exploitation à une échelle variant du 1/1 150 000ème au 1/250 000ème pour une projection en Lambert 93.

Avertissement : Les objectifs de qualité des données fixés par la Directive 2008/50/CE pour l’évaluation de la qualité de l’air ambiant sont respectés. Toutefois, les estimations des…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: annually
State: completed

Resources

Visualisation attributaire et téléchargement des données

Visualisation attributaire et téléchargement des données

Data preview

Spatial extent

Loading the map