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Communauté Urbaine de Dunkerque
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Hôtel Communautaire Dunkerque Cedex 1 - 59386 FRA
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Bruit dans l'Environnement - Niveau Sonore Moyen du Réseau Ferré sur 24h - Communauté Urbaine de Dunkerque

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: transportationScale: 1 / 10000Last update: 5 years ago
Area management/restriction/regulation zones and reporting units

La Directive Européenne sur l’évaluation et la gestion du bruit ambiant (25/06/02) vise à :

Cartographier le bruit à grand échelle

Porter à la connaissance du public

Elaborer des Plans de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

La finalité des cartes de bruit stratégiques est d'évaluer l’exposition au bruit et sensibiliser le public aux effets du bruit sur la santé.

Les sources de bruit concernées sont:

Les transports terrestres (routes, voies ferrées)

Les principales activités industrielles (ICPE-A)

Les cartes de bruit stratégiques ont des limites d’utilisation : ce sont des documents d’information non opposables et comportant des approximations

Mise à jour obligatoire tous les 5 ans

Les données niveau sonore moyen du réseau ferré concernent :

les secteurs soumis aux différents niveaux de bruit du au transport ferroviaire par tranche de 5dB

Data origin:

La modélisation du bruit sur la Communauté Urbaine de Dunkerque a été conçue sur la base des données suivantes :

Bruit routier :

. Typologie des voies de circulation

. Comptages routiers

. Hauteur des bâtiments à proximité

. Mesures acoustiques de contrôle sur certains axes de voirie

Bruit Ferroviaire :

. Données SNCF sur la nature et la fréquence des trains en circulation

. Données RFF sur la qualité et l'environnement du réseau ferré

Bruit industriel :

. Intégration des enregistrements des stations du réseau DKBel.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: July 8, 2015
Update frequency: as needed

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