Ce site n’est plus mis à jour. Les jeux de données peuvent de fait être obsolètes. Pour plus d’information cliquez ici.

Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

DDTM Charente-Maritime
Other
89, avenue des Cordeliers cs 80000 La Rochelle CEDEX 1 - 17018 France
DDTM Charente-Maritime
Custodian

Enjeux surfaciques pris en compte dans le PPRT de l'établissement SIMAFEX sur la commune de Marans en Charente-Maritime

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: geoscientific informationScale: 1 / 2500Last update: 4 years ago
Area management/restriction/regulation zones and reporting units

De manière générale, les enjeux sont les personnes, biens, activités, éléments de patrimoine culturel ou environnemental, menacés par un aléa et susceptibles d'être affectés ou endommagés par celui-ci. La sensibilité d'un enjeu à un aléa est nommée « vulnérabilité ». Cette classe d'objet regroupe tous les enjeux qui ont été pris en compte dans l'étude du PPR. Un enjeu est un objet daté dont la prise en compte est fonction de l'objet du PPR et de sa vulnérabilité aux aléas étudiés. Un enjeu de PPR peut donc être pris en compte (ou pas) selon le ou les types d'aléa traités. Ces éléments constituent le socle de connaissance de l'occupation du sol nécessaire à l'élaboration du PPR, dans la zone d'étude ou à proximité de celle-ci, à la date de l'analyse des enjeux.

Les données d'enjeux représentent une photographie (figée et non exhaustive) des biens et des personnes exposés aux aléas au moment de l'élaboration du plan de prévention des risques. Ces données ne sont pas mises à jour…

Display more…
Data origin:

Le tableau de bord du foncier public existe depuis 2006. Il s’agissait initialement d’un système de gestion de données local, qui a été modifié en 2018 pour intégrer les données issues de l’application Viv@cité2 (lesquelles sont majoritairement saisies dans Viv@cité2 par des agents de l’UDEA 75, mais peuvent être complétées par des organismes partenaires, tels la Direction de l’immobilier de l’État).

ÉLABORATION DES PÉRIMÈTRES :

Les géométries associées aux terrains ne proviennent pas de Viv@cité2, mais font l’objet d’une gestion locale qui facilite le contrôle de la qualité des délimitations. Dans la mesure du possible, les périmètres des terrains s’appuient sur les limites cadastrales. Jusqu’en 2017, le référentiel parcellaire utilisé était la table Parcelles cadastrales publiée par l’APUR sur sa plateforme opendata. À partir de 2017, il s’agit du plan cadastral informatisé (PCI Vecteur) de la DGFiP, publié sur data.gouv.fr, dans sa dernière version disponible à la date de…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: December 21, 2012
Update frequency: unknown

Resources

Vue XML des métadonnées

WFS Service

http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_37974%2Fde0b5921-37cd-4fbc-b84d-a02bfb553d08.internet.map

N_ENJEU_PPRT_20140001_S_017
Unavailable

Spatial extent

Loading the map