Publication on data.gouv.fr

An action of the producer is necessary to publish this dataset on data.gouv.fr.

Contacts

Département du Calvados
Other
23-25 boulevard Bertrand Caen - 14035 FRA
02 31 57 13 78
Département du Calvados
Owner
23-25 boulevard Bertrand Caen - 14035 FRA
02 31 57 13 78

Aménagement - Siège des services de gestion, entretien et exploitation des routes et ports départementaux - Calvados - 2020

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: utilities, communicationScale: 1 / 1000000Last update: a year ago
Utility and governmental services

Le département a compétence, par la loi, pour gérer de grands équipements (ports, aérodromes) et la voirie relevant de son domaine public.

Le département du Calvados assure ainsi l'entretien, la gestion et la construction des routes départementales, ouvrages d'art et des ports.

6 agences routières départementales assurent chacune, dans un secteur géographique qui leur est attribué, la gestion, l'entretien et l'exploitation de près de 1 000 km de routes départementales ; elles s'appuient sur leurs centres d'exploitation (3 à 5 par agence routière).

Les centres d'exploitation maritimes assurent l’entretien et la gestion des ports départementaux : Isigny-sur-Mer, Grandcamp-Maisy, Port-en-Bessin-Huppain, Courseulles-sur-Mer, Dives-sur-Mer-Cabourg-Houlgate, Deauville-Trouville et Honfleur. Deux écluses permettent la navigation respectivement dans les ports de Courseulles-sur-Mer et Port-en-Bessin-Huppain.

Data origin:

La direction générale adjointe "aménagement et environnement" du département du Calvados a communiqué au pôle d'information géographique la liste des agences routières et centres d'exploitation avec indication de leur siège.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: January 1, 2020
Update frequency: annually

Resources

XLS - Siège des ARD

ard.xls
Geojson - Siège des ARD

Shapefile - Siège des ARD

Spatial extent

Loading the map