Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Normales saisonnales 1981-2010 du nombre de jours chauds

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: climatology, meteorology, athmosphereScale: 1 / 25000Last update: 3 years ago
Meteorological geographical features

Il s’agit de la moyenne par saison des trente années entre 1981 et 2010 du nombre de jours que les extrêmes quotidiennes permettent de qualifier de jours chauds.

Data origin:
  • Généalogie - Il s’agit de la moyenne par saison des trente années entre 1981 et 2010 du nombre de jours que les extrêmes quotidiennes permettent de qualifier de jours chauds. Pour la température minimale, il s’agit des jours où sa valeur reste supérieure ou égale à 25°C. Pour la température maximale, ce sont les jours où celle-ci atteint ou dépasse les 32°C . Ces deux décomptes en nombre de jours sont une méthode simple mais relativement efficace pour qualifier l’impact des températures. En effet ces seuils, bien qu’arbitraires, sont respectivement et directement à mettre en rapport avec les notions de « nuits chaudes » et de « journées chaudes ». Les « normales climatologiques » sont des moyennes de paramètres climatiques (température, pression,…) calculées sur de longues périodes de temps (au minimum 30 années consécutives lorsque l’on parle de climat). Ceci est la définition de l’Organisation Météorologique Mondiale. Par extension, on appelle aussi normales d’autres valeurs…
Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: March 1, 2017
Update frequency: unknown

Resources

WFS Service

https://carto.karugeo.fr/cgi-bin/mapservwfs

pluies_annuelles_2017

Data preview

large_thumbnailthumbnail

Spatial extent

Loading the map