Publication on data.gouv.fr
Contacts
Semis de points brut du site du Puy de Dôme (Chaîne des Puys) - LiDARVERNE - 2011
Le semis de points brut est un semis de point géoréférencés issu directement de l'acquisition LiDAR. Il contient tous les points de l'acquisition à l'exception des points aberrants. Le semis a été réalisé par la société GeoPhenix pour le CRAIG. Il est issu d'un levé Lidar aéroporté et a été acquis simultanément à une campagne de prise de vues. Le territoire couvert représente une zone de 30 km² autour du site du Puy de Dôme. Deux autres secteurs ont été également acquis à proximité de l'agglomération de Clermont-Ferrand, le site du Puy de Montaudoux et du Colombier.
Projet co-financé par l'Union européenne - fonds européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne
Data origin:
Les données LiDAR ont été obtenues par le biais d'un projet collectif conduit par le Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique (CRAIG) qui a été soutenu financièrement par le Conseil général du Puy de Dôme, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (UBP).
Purpose: Initié dans l’optique du classement de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce produit a été réalisé parallèlement à une orthophotographie de 10cm de résolution. Ces données doivent à la fois permettre de mieux comprendre la structure des volcans (volcanologie), de surveiller leur activité et de faciliter l’identification de vestiges anthropiques (recherche archéologique).