Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

IRD / CENTRE DE LA REUNION
Other
BP 172 SAINTE CLOTILDE CEDEX - 97492 France
+33(0)2 62 29 56 29

Credit

GLOBICE

Fréquence d'observation de la Baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) sur la période de prospection 2008-2012

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: biotaScale: 1 / 500000Last update: unknown
Species distribution

Cette carte représente les fréquence d'observations de la Baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) autour de La Réunion (Océan Indien). Cette étude a été réalisée par Globice. Pour une plus grande homogénéité, les données fournies sont issues de la période de prospection 2008-2012. La grille se présente sous la forme d’un maillage de 2km sur 2km de coté.

Data origin:

L’occurrence est calculée pour chaque cellule de la grille et se défini par le nombre d’observations d’une espèce donnée pondéré par l’effort de prospection. Une observation correspond au point de rencontre d’un groupe de cétacés ou d’un individu isolé et l’effort de prospection est matérialisé par une distance parcourue en kilomètre.

Occurrence = n Obs / E

Avec : n Obs : Nombre d’observations E : Effort (km)

Informations complémentaires par cellules : Au-delà de 3km des côtes et dans certains secteurs, certaines cellules montrent un effort de prospection faible, entrainant une surestimation de la fréquence d’observation. Ces cellules dont la fréquence d’observation est biaisée par un effort de prospection trop faible, sont notées comme « F » (False) : dans le champ « Maille_Exploitable ». Il s’agit là d’un avis d’expert sur la pertinence de la fréquence d’observation indiquée (qu’elle soit positive ou nulle) pour la maille concernée, attirant…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: as needed
State: on going

Resources

No data is available for download.

Data preview

Spatial extent

Loading the map