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DREAL Grand Est [ex-Lorraine] (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est)
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DREAL Grand Est - Service Connaissance et Développement Durable - Pôle SIG2D - 2 rue Augustin Fresnel- CS 95038 L'adresse indiquée ci-dessus est celle du siège (site de Metz). Autres sites : Site de Châlons-en-Champagne : 1 rue du Parlement - BP 80556 - 51022 Châlons-en-Champagne Cedex et 50 avenue du Général Patton 51022 Châlons-en-Champagne Cedex Site de Strasbourg : 14 rue du bataillon de marche n°24 - BP 81005/F - 67070 STRASBOURG Cedex METZ - 57071 FRANCE
DREAL Grand Est [ex-Lorraine] (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est)
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DREAL Grand Est - Service Connaissance et Développement Durable - Pôle SIG2D - 2 rue Augustin Fresnel- CS 95038 L'adresse indiquée ci-dessus est celle du siège (site de Metz). Autres sites : Site de Châlons-en-Champagne : 1 rue du Parlement - BP 80556 - 51022 Châlons-en-Champagne Cedex et 50 avenue du Général Patton 51022 Châlons-en-Champagne Cedex Site de Strasbourg : 14 rue du bataillon de marche n°24 - BP 81005/F - 67070 STRASBOURG Cedex METZ - 57071 FRANCE
JOGUET-RECCORDON
Custodian
DREAL Lorraine/SPR/DRMSS -

[TRI de SAINT-DIE_BACCARAT] (Territoire à Risques Importants d’Inondation du bassin Rhin-Meuse - Données géolocalisées produites par le SIG Directive inondation)

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: geoscientific informationScale: 1 / 25000Last update: unknown

Le lot de données contient les données produites et utilisées pour la cartographie du risque inondation sur les Territoire à Risque Important d'Inondation de Lorraine sur lesquels l’arrêté fixant les cartes des surfaces inondables et les cartes des risques inondation a été pris.

TRI du Bassin Rhin-Meuse avec arrêtés :

  • SAINT-DIE_BACCARAT : 13/06/2014

Série de données géographiques produites par le SIG Directive inondation des territoires à risque important d’inondation (TRI) de Lorraine et cartographiées aux fins de rapportage pour la directive européenne sur les inondations.

La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d’inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine…

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Data origin:

Un grand travail de collecte, de validation, de mise en forme des données a été fait pour produire les données. Les données ont été produites par la DREAL Lorraine dans le cadre de la mise en œuvre de la Directive inondation. La généalogie est précisée dans les fichiers accessibles ci-dessous.

Purpose: Les données standardisées vont être principalement utilisées dans trois cas :1. Constitution des PGRI et élaboration des stratégies locales par TRILa finalité de la directive inondation est de contribuer à la gestion et à la réduction du risque d’inondation. Les cartographies élaborées s’inscrivent dans le processus menant à l’élaboration des PGRI dont elles constituent une étape préparatoire.En représentant les aléas d’inondation et les enjeux qui y sont exposés à une échelle appropriée, la cartographie devra, parmi d’autres éléments, servir de support pour identifier des objectifs de réduction du risque puis des mesures pertinentes possibles pour gérer le risque, essentiellement à l’échelle du PGRI. L’objectif de cette étape de cartographie est d’apporter des éléments quantitatifs permettant d’évaluer plus finement la vulnérabilité d’un territoire pour 3 niveaux de probabilité d’inondation.2. Contribuer au porter à connaissance de l’ÉtatLa cartographie constitue un enrichissement de la connaissance complémentaire aux éléments existants (PPRI). Son intégration au porter à connaissance est obligatoire. A l’instar des atlas de zones inondables (AZI), elles contribueront à la prise en compte du risque dans les documents d’urbanisme et à l’application du droit des sols, par l’Etat et les collectivités territoriales, selon des modalités à adapter à la précision des cartes et au contexte local, et ceci surtout en l’absence de PPRi ou d’autres documents de référence à portée juridique.3. Développer la culture du risqueLes cartes seront largement diffusées dans un souci de transparence sur l’application de la directive, et constituent aussi un outil de communication et d’information vers le public, dans un objectif de développement de la culture du risque.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: unknown

Resources

Vue XML des métadonnées

Standard de données COVADIS : Directive inondation

Lien internet DREAL Lorraine - Cartographie et rapports des TRI

Carte interactive

Lien vers cartographie CARMEN des TRI

Téléchargement simple (Atom) du lot et des documents associés via internet

N_TRI_DIE_ENJEU_IPPC_P_088.TAB
N_TRI_DIE_COMMUNE_S_088.tab
N_TRI_DIE_BATI_S_088.tab
N_TRI_DIE_ENJEU_CRISE_L_088.tab
N_TRI_DIE_ENJEU_ECO_S_088.TAB
N_TRI_DIE_ISO_HT_S_088.TAB
N_TRI_DIE_ENJEU_RAPPORT_088.TAB
N_TRI_DIE_SURFACE_EN_EAU_S_088.TAB
N_TRI_DIE_ENJEU_CRISE_P_088.TAB
N_TRI_DIE_CARTE_INOND_S_088.TAB
N_TRI_DIE_CARTE_RISQ_S_088.TAB
N_TRI_DIE_INONDABLE_S_088.TAB
N_TRI_DIE_TRI_S_088.tab
N_TRI_DIE_ENJEU_STEU_P_088.tab
TRI_genealogie_donnees_enjeux_DI.pdf
URL de base des services wms/wfs sur internet

Spatial extent

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