Ce site n’est plus mis à jour. Les jeux de données peuvent de fait être obsolètes. Pour plus d’information cliquez ici.

Publication on data.gouv.fr

An action of the producer is necessary to publish this dataset on data.gouv.fr.

Contacts

Agence de l'eau Adour-Garonne
Other
90 rue de Férétra Toulouse - 31078 France
Agence de l'eau Adour-Garonne
Distributor
90 rue de Férétra Toulouse - 31078 France
FMA - Forum Marais Atlantiques
Other
Quai aux Vivres Rochefort sur Mer - 17304 France

Zones Humides Effectives sur le bassin Adour Garonne

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: environmentScale: 1 / 50000Last update: 4 years ago
Hydrography

Cartographie des Zones Humides Effectives (ZHE) provenant de la compilation d’inventaires de terrain réalisés sur le Bassin Adour Garonne.

L’agence de l’eau Adour-Garonne contribue à l’amélioration des connaissances sur les zones humides du bassin en aidant les inventaires et cartographies, première étape indispensable pour définir une politique d’intervention (http://www.eau-adour-garonne.fr/fr/eau-et-biodiversite/preserver-les-milieux-humides.html). Elle est appuyée pour cela par le Forum des Marais Atlantiques (FMA) qui assure l’assistance technique, la réception et la compilation des inventaires financés par l’Agence de l’eau.

Les données proviennent d’inventaires financés par l’Agence de l’eau ou fournis par des acteurs de terrain et répondant aux critères exigés. L’identification et la délimitation technique des zones humides élémentaires est faite par prospection de terrain selon les critères « hydromorphie des sols » ou « végétation hygrophile ».

Note : Les marais…

Display more…
Data origin:

Agence de l'eau Adour-Garonne, Forum des Marais Atlantiques

Purpose: Ces inventaires visent à localiser, sur une zone d’étude, les milieux répondant à la définition des zones humides donnée par l’article L.211-1 du Code de l’Environnement et précisée par l’article R.211-108 du code de l’environnement, l’arrêté ministériel du 24 juin 2008 modifié le 1er octobre 2009 et la circulaire DGPAAT/C2010-3008 du 18 janvier 2010. L’objectif de la compilation est de fournir une couche informative permettant de : - évaluer l'état de la connaissance des zones humides sur le Bassin Adour Garonne - évaluer l'évolution dans le temps de ces zones - alerter sur l'existence des zones dans le cadre de projets d'aménagement - planifier les opérations d'inventaire pour compléter l'état de la connaissance.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: June 14, 2019
Update frequency: annually
State: on going

Resources

Données au format Mapinfo- (17 Mo)

Données au format Mapinfo- (17 Mo)

Open_Licence.pdf
avertissements.pdf
md_ed895b88-ffdc-4ac4-bca1-718294e8fef4.pdf
DescriptionZonesHumidesEffectives.pdf
Licence_Ouverte.pdf
Données au format Shapefile- (29 Mo)

Données au format Shapefile- (29 Mo)

Open_Licence.pdf
Licence_Ouverte.pdf
DescriptionZonesHumidesEffectives.pdf
md_ed895b88-ffdc-4ac4-bca1-718294e8fef4.pdf
avertissements.pdf
Données au format GeoPackage - (32 Mo)

Données au format GeoPackage - (32 Mo)

avertissements.pdf
Licence_Ouverte.pdf
md_ed895b88-ffdc-4ac4-bca1-718294e8fef4.pdf
DescriptionZonesHumidesEffectives.pdf
zhe.gpkg
Open_Licence.pdf

Data preview

Spatial extent

Loading the map