Publication on data.gouv.fr
Contacts
Modèle Numérique de Terrain (MNT) grille au pas de 5 m - Agglomération du bassin d'Aurillac
Le produit Modèle Numérique de Terrain (MNT) - Bassin d'Aurillac décrit la forme du terrain du territoire de l'agglomération d'Aurillac. Le MNT a été réalisé à l'occasion de la prise de vue aérienne réalisée en 2013 par l’IGN à partir d’un LiDAR Optech ALTM 3100.
Compte tenu des paramètres d’acquisitions, la densité du nuage de points est en moyenne de 0,6 points par m2 et la précision théorique est de 40 à 50 cm en XY et meilleure que 20 cm en Z.
Pour les besoins de l’orthorectification, un MNT a été produit à partir du nuage de points, sous la forme d’une grille régulière au pas de 5 m. Les données sont téléchargeables en Open Data depuis le catalogue au format ASCII. Taille et poids des données MNT : 66 zip - 152M. Taille et poids des données Lidar : 948 las - 22G.
Projet co-financé par l'Union européenne - fonds européen de développement régional FEDER - L'Europe s'engage en Auvergne
Data origin:
Produit par l'IGN pour le Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique (CRAIG)
Purpose: Le produit "Modéle Numérique de Terrain (MNT) - Agglomération du bassin d'Aurillac" permet d'assurer entre autres usages, une modélisation du terrain à des fins d'études d'impact, d'études environnementales, de communication sur un territoire donné.