Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Ifremer
Other
BP 70 Plouzané - 29280 France
Ifremer
Other
BRGM
Publisher

Credit

Ifremer, BRGM

Cartes sédimentologiques sous-marines des côtes de France ; Façade Méditerranée (données vecteurs)

Type: seriesLicense: not specifiedCategory: geoscientific informationScale: 1 / 100000Last update: unknown
Habitats and biotopes

Numérisation des 3 cartes sédimentologiques des côtes de France (format papier) réalisées pour la façade Méditerranée, à partir des scans photos géoréférencés. Ces cartes ont été réalisés entre 1972 et 1974.

Data origin:

Secteur d'Argelès : Analyse et synthèse réalisées par MM. H. Got et A. Monaco du centre de recherches de sédimentologie marine de Perpignan, sous la direction de Mme C. Duboul-Razavet. L'édition de la carte a été coordonnée par M. G. Scolari du BRGM.

Secteur de Marseille : Travaux coordonnés par J.J. Blanc de l'université de Marseille-Luminy, les levés en mer ont été réalisés par J.J. Blanc, Y. Gautier, C. Froget, J.M. Pérès, J. Picard, M. Bourcier, H. Massé et C. Poizat. L'édition de la carte a été coordonnée par M. G. Scolari du BRGM.

Secteur de Saint-Tropez : Mission Catherine-Laurence 1970-1971. Les levéés et la synthèse sont dus à G. Bellaiche, chargé de recherche au CNRS - Centre de recherches Géodynamiques de Villefranche-sur-Mer. L'édition de la carte a été coordonnée par M. G. Scolari du BRGM.

Purpose: Instrument d'investigation scientifique

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: not planned
State: archived

Resources

Glemarec (2013)

Glemarec (2013) - Article paru dans les cahiers naturalistes de l'Observatoire marin racontant l'histoire de l’élaboration de la carte sédimentologique sous-marine des côtes de France au 1/100 000.

GlemarecAnAod_2013.pdf

Data preview

Spatial extent

Loading the map