Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Territoires à Risque d’Inondation important (TRI CENTRE) - Enjeux IPPC

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: environmentScale: 1 / 25000Last update: 2 months ago
Area management/restriction/regulation zones and reporting units

Installations polluantes définies par la directive 2010/75/CE IPPC.

Séries de données géographiques produites par le SIG Directive inondation du territoire à risque important d’inondation (TRI) de Guadeloupe et cartographiées aux fins de rapportage pour la directive européenne sur les inondations. La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d’inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique. Les objectifs et exigences de réalisation sont donnés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (LENE) et le décret du 2 mars 2011. Dans ce cadre, l'objectif premier de la cartographie des surfaces inondables et des risques…

Display more…
Data origin:

Les données du TRI Centre et Basse-Terre / Baillif ont été élaborées par la DEAL Guadeloupe en 2015 etavec la contribution de l'Université des Antilles (laboratoire de recherche en Géosciences), Météo France (dir Interrégionale Antilles Guyane), CEREMA (Méditerranée - Normandie Centre, Eau, Mer et Fleuves).

Cette série de données résulte du processus de cartographie des surfaces inondables et des risques d’inondation sur le TRI. Elle comporte des données géographiques se rapportant à chaque scénario d’inondation (par débordement des cours d'eau, par ruissellement, par submersion marine) : • les surfaces inondables, • les ouvrages de protection contre les inondations, • les zones de sur-aléa pouvant être provoquées par la rupture d’un ouvrage de protection, • les zones soustraites à l’inondation par la présence de l’ouvrage de protection, • les enjeux sociaux (nombre d’habitants, nombre d’emplois) mesurés pour chaque unité territoriale de rapportage (éventuellement le quartier,…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: unknown

Resources

No data is available for download.

Data preview

Spatial extent

Loading the map