Publication on data.gouv.fr
Contacts
BD Carthage Métropole / Zones hydrographiques / Secteurs hydrographiques / Sous-Secteurs hydrographiques / Régions hydrographiques
Le découpage hydrographique est l'ensemble des quatre partitions hiérarchisées du territoire français réalisé selon des aires hydrographiques décroissantes :
- région hydrographique (1er ordre),
- secteur hydrographique (2ème ordre),
- sous-secteur hydrographique (3ème ordre),
- zone hydrographique (4ème ordre). Une région hydrographique est découpée suivant un maximum de 10 secteurs, et un secteur est découpé suivant un maximum de 10 sous-secteurs. Un sous-secteur est découpé suivant un maximum de 10 zones hydrographiques. La définition des secteurs,sous-secteurs, zones hydrographiques et de leurs limites est sous la responsabilité des Agences de l'Eau.
La circulaire n°91-50 du 12 février 1991 relative à la codification hydrographique et au repérage spatial des milieux aquatiques superficiels en France métropolitaine, définit la zone hydrographique comme suit:
"L'ensemble du territoire français est divisé en zones élémentaires appelées zones hydrographiques. Leurs…
Data origin:
Mise à jour par l'IGN suite aux demandes des Agences de l'Eau selon un cycle annuel. La version consolidée est ensuite transmise au Sandre. Données téléchargées à l'adresse suivante : http://services.sandre.eaufrance.fr/telechargement/geo/ETH/BDCarthage/FXX/2014/
Purpose: not specified