Publication on data.gouv.fr

An action of the producer is necessary to publish this dataset on data.gouv.fr.

Contacts

DDTM Morbihan
Other
1 allée du général Le Troadec BP 520 Vannes - 56000 France
DDTM Morbihan
Owner
1 allée du général Le Troadec BP 520 Vannes - 56000 France
DDTM Morbihan
Other
8 Rue du commerce Vannes - 56000 France
RT (Réseau Territorial)
Custodian
1 allée du général TROADEC BP 520 VANNES - 56000 FRANCE
DDTM Morbihan
Owner
1 allée du général TROADEC BP 520 VANNES - 56000

Mats éoliens du Morbihan

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: structureScale: 1 / 5000Last update: a year ago
Production and industrial facilities

L'énergie éolienne est produite à partir de la force du vent, grâce à une éolienne, qui transforme l'énergie mécanique du vent en énergie électrique. Reliée à un générateur, elle est constituée d'un mât sur lequel est fixée une hélice que fait tourner le vent. On distingue l'éolien terrestre de l'éolien en mer - ou éolien offshore (bénéficiant de vents plus fréquents, plus forts et plus réguliers qu'à terre). En fonction de sa hauteur, une éolienne peut faire l'objet d'un permis de construire (pour toute éolienne de plus de 12 m de haut), d'une étude d'impact (pour les éoliennes de plus de 50 m de haut) ou d'une notice (pour les éoliennes de moins de 50 m de haut). Cette table ne contient que les éoliennes dont le permis de construire a été accordé. Depuis la loi portant engagement national sur l'environnement dite «Grenelle II», un seuil de distance minimum entre les futures installations d'éoliennes et les habitations a été introduit. En l'absence de précision dans le permis de…

Display more…
Data origin:

localisations des mats issues des demandes de permis de construire déposées. Le référentiel utilisé pour la saisie des mats est le cadastre Les objets éoliennes sont des points localisant le centre de la base du mat de l'éolienne. Ils sont numérisés par le service instructeur à partir du dossier de permis de construire qu'il reçoit du pétitionnaire. Cette numérisation s'opère généralement soit : _ en utilisant des coordonnées exprimées dans un système de coordonnées connu et fournies sous forme littérale dans le dossier de permis de construire,

  • par report visuel sur le référentiel géographique à grande échelle adéquat (à défaut le SCAN25®) des éoliennes représentées sur le plan annexé au dossier. Si la numérisation d'un ensemble d'éoliennes intervient a posteriori de leur construction, il peut être souhaitable d' à l'aide d'un fond orthophotographique.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: daily
State: on going

Resources

Vue XML des métadonnées

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

N_MAT_EOLIEN_P_056.TAB

Data preview

Spatial extent

Loading the map