Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Table des limites amont du Territoire à Risque Important (TRI) d'inondation de Saint-Dizier

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: geoscientific informationLast update: 6 years ago
Natural risk zones

Les Territoires à Risque Important (TRI) d’inondations sont les territoires - définis à l’issue de la phase d’Évaluation Préliminaire des Risques d'Inondations (EPRI) menée dans le cadre de la mise en oeuvre de la Directive Inondation - pour lesquels l’effort public sera porté en priorité afin de réduire les conséquences négatives des inondations.Dans le cas des débordements de cours d’eau, il est demandé d’identifier certains enjeux à l’amont du TRI dans une limite de 30 kms.La table contient un objet décrivant l’emprise et les caractéristiques utiles de cette zone amont du TRI.

Data origin:

Dans un tampon de 30 km autour des limites du TRI et en amont du bassin versant concerné, les limites des zones hydrographiques issues de la table éponyme de la Bd-Carthage ont été agrégées.

  • Si la totalité ou la majorité (plus de 50 %) de la zone hydrographique est incluse dans le tampon, la totalité de cette zone hydrographique est incluse dans la zone amont du TRI.
  • Si moins de 10 % de la zone hydrographique est incluse dans le tampon, la totalité de cette zone hydrographique est exclue de la zone amont du TRI.
  • Entre 10% et 50% de la zone hydrographique est incluse dans le tampon, la zone hydrographique est alors découpée sur les limites du tampon.

Ce travail demandant une expertise humaine à cause de la distinction amont/aval à faire, la construction de cette zone a été faite manuellement.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: September 9, 2013
Update frequency: unknown

Resources

metadata.show

WFS Service

http://ws.carmen.developpement-durable.gouv.fr/WFS/12/DICABSN_TRI_StDizier

Spatial extent

Loading the map