Publication on data.gouv.fr
Contacts
Parcelles cadastrales viticoles au 31 juillet 2015 - Auvergne-Rhône-Alpes
Le potentiel viticole est une donnée dont la déclaration est obligatoire auprès de la direction générale des douanes et droit indirects (DGDDI).
Les données relatives au potentiel viticole concernent notamment les parcelles cadastrales, l'encépagement, les appellations revendiquées. Les informations sur le potentiel viticole sont déclarées en référence à une parcelle cadastrale.
Une campagne viticole s'étend au 1er août année N jusqu'au 31 juillet année N+1.
Il s'agit ici des données de la campagne viticole 2014-2015, issue d'une consolidation des données de décembre 2015.
La série de données tabulaires recense les parcelles cadastrales connues au casier viticole informatisé et présente leurs surfaces connues en vigne.
Data origin:
Le service des douanes et droits indirects met en œuvre le casier viticole informatisé. Le casier viticole informatisé constitue un traitement de données à caractère personnel (cf. arrêté du 4 avril 2005). FranceAgriMer est tiers autorisé à accéder aux informations nominatives (au titre de ses missions concernant le potentiel viticole).
La DGDDI prépare un fichier consolidé au terme de la campagne viticole (31 juillet) et le met à disposition de FranceAgriMer (Montreuil). Le service régional FranceAgriMer de la DRAAF Rhône-Alpes a procédé à une extraction de données des départements rhônalpins.
Le service régional de la statistique, de l'information et de la prospective a mis en forme ces extractions et calculé une donnée dérivée des données extraites : agrégation des informations à la sous-parcelle cadastrale, simplification de l'information cépage et uniformisation des dénominations des appellations.
Par ailleurs, la DRAAF Rhône-Alpes a reçu autorisation de la part du…
Purpose: not specified