Publication on data.gouv.fr

This dataset is published on data.gouv.fr.

Contacts

DREAL Grand Est [ex-Lorraine] (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est)
Other
DREAL Grand Est - Service Connaissance et Développement Durable - Pôle SIG2D - 2 rue Augustin Fresnel- CS 95038 L'adresse indiquée ci-dessus est celle du siège (site de Metz). Autres sites : Site de Châlons-en-Champagne : 1 rue du Parlement - BP 80556 - 51022 Châlons-en-Champagne Cedex et 50 avenue du Général Patton 51022 Châlons-en-Champagne Cedex Site de Strasbourg : 14 rue du bataillon de marche n°24 - BP 81005/F - 67070 STRASBOURG Cedex METZ - 57071 FRANCE
DDT Corrèze
Other
Cité administrative Jean Montalat Place Martial Brigouleix TULLE CEDEX - 19011 France

Localisation et surfaces des plans d'eau de plus de 1000m² en Corrèze

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: structureLast update: 18 years ago

N_PLAN_EAU_IFN_S_019 N_PLAN_EAU_IFN_P_019

La DIREN Limousin a confié à l’Institut Forestier National (IFN) l’inventaire cartographique des étangs du Limousin à partir d’orthophotoplans. Les prises de vues datent de 1999 pour la Corrèze et de 2000 pour la Haute-vienne et la Creuse. Compte-tenu de la résolution des photographies, seuls les étangs dont la superficie est supérieure à 1000 m² ont été inventoriés. Quelques données synthétiques sur ce travail ainsi que la comparaison avec d’une part le SCAN25 et d’autre part la BD CARTHAGE® figurent dans le document (http://diren.dev.eservices.fr/donnees/eau/etangs/rendu.asp?page=etangs_presentation) Cet inventaire n’est que partiel puisqu’il ne concerne que les étangs de plus de 1000 m² et qui sont visibles sur les photographies (en eau à l’époque de la prise de vue). Enfin, il faut mentionner que les plans d’eau qui frontaliers à deux départements ont été comptabilisés dans chacun des département et pour la superficie…

Display more…
Data origin:

Le travail a été réalisé en 2004 par l’IFN. Le rendu comporte une base de données numérisées avec pour les étangs de superficie supérieure à 1 Ha, le contour de l’étang et pour ceux où la superficie est comprise entre 1000 m² et 1 Ha un symbole positionné sur le plan d’eau. La méthodologie consiste à examiner sur micro-ordinateur les planches infrarouges couleurs qui ont été préalablement orthorectifiées, à identifier les zones supposées être des plans d’eau (très bonne visibilité en infrarouge) et qui sont d’une taille supérieure à 1000 m² et à tracer le contour des zones de superficie supérieure à 1 Ha. Il s’agit donc d ‘un travail très lourd mais qui est d’une bonne fiabilité.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: January 1, 2004
Update frequency: unknown

Resources

Vue XML des métadonnées

Téléchargement simple (Atom) du lot et des documents associés via internet

N_PLAN_EAU_IFN_P_019.TAB
N_PLAN_EAU_IFN_S_019.TAB

Discussions

Loading…

Spatial extent

Loading the map