Publication on data.gouv.fr
Contacts
Masses d'eau Côtières - France entière - Version Rapportage 2010
Une masse d'eau côtière est une partie distincte et significative des eaux de surface situées entre la ligne de base servant pour la mesure de la largeur des eaux territoriales et une distance d’un mille marin. Correspondance rapportage DCE : cette entité correspond au concept de Coastal Water Body (CWBODY) de WISE.. Elle permet de définir les objectifs environnementaux, d’évaluer l’état des milieux et ultérieurement de vérifier l’atteinte de ces objectifs.
La version diffusée sur le site du SANDRE est conforme au rapportage de 2010 . La prochaine version du référentiel Masse d’eau (masses d’eau provisoires, définies pour l’Etat des Lieux) est prévu pour 2013.
Les couches sont diffusées dans un format conforme au dictionnaire de données SANDRE du Référentiel masse d’eau, version 1.3.
Data origin:
La version post-rapportage 2016 est issue des jeux de données wise reportés à l’Europe. Elle respecte le formalisme Sandre dictionnaire Sandre v 1.3 au prix d’une diminution importante du nombre d’attributs comparativement la version état des lieux 2013. La conformité WISE des jeux de données rapportage est testée via la « Sandbox Europe » à l’échelle des bassins et à l’échelle nationale à plusieurs étapes du processus de production par les agences de l’eau, le BRGM et l’AFB.
Purpose: La directive 2000/60/CE (directive cadre sur l’eau) impose aux États membres de réaliser un état des lieux dans chacun des bassins au début de chaque cycle de gestion.