Publication on data.gouv.fr
Contacts
Réserve de biosphère (MAB) de la Guadeloupe - Zone de transition 2015
La Réserve de Biosphère de l’Archipel de la Guadeloupe a été désignée par l’UNESCO en 1992. Il s’agit d’une reconnaissance mondiale pour un territoire doté d’écosystèmes de grande qualité. Cette réserve est constituée de trois zones distinctes. La donnée présente concerne la zone de transition.
Aire de transition (195 318 ha) comprend l’aire d’adhésion et l’aire maritime adjacente du Parc national, qui comprend la zone RAMSAR (Convention de RAMSAR signée par la France en 1986, relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitats des oiseaux d’eau).
Data origin:
GENEALOGIE: Se reporter à la fiche de métadonnées disponible sur le site CARMEN. Les réserves de biosphère sont des aires portant sur des écosystèmes ou une combinaison d'écosystèmes terrestres et côtiers/marins, reconnues au niveau international. Dans le cadre du Programme de l'UNESCO sur l'homme et la biosphère (MAB - Man and Biosphère), les réserves de biosphère sont établies pour promouvoir une relation équilibrée entre les êtres humains et la biosphère.
QUALITÉ DES DONNÉES : Les périmètres ont été numérisés sur scan100®IGN édition 1998, puis modifiées en 2009 et 2015 pour la zone de transition.
Purpose: not specified