Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

DDT Puy-de-Dôme
Other
7, rue Léo Lagrange Clermont-Ferrand - 63000 France
DDT Puy-de-Dôme
Owner
7, rue Léo Lagrange Clermont-Ferrand - 63000 France

Cartes de bruit stratégiques du réseau routier national, départemental et communal dont le trafic dépasse 6 millions de véhicules par an (1ère échéance) - Département du Puy-de-Dôme - 2009 - a nuit

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: transportationScale: 1 / 25000Last update: 2 years ago
Human health and safety

3 séries de documents graphiques sont disponibles dans ce jeu de donnée : - Les cartes type a représentent, pour l’année de référence, les zones exposées à plus de 55 dB pour l'indicateur Lden (24h) et à plus de 50 dB(A) pour l'indicateur Ln (nuit), - les cartes type b situent les secteurs affectés par le bruit mentionnés dans l 'arrêté préfectoral du 2 juin 1999 portant classement sonore des infrastructures de transports terrestres du département du Puy-de-Dôme, - les cartes type c représentent les zones susceptibles de contenir des bâtiments dépassant les valeurs limites (62 dB(A) pour l’indicateur Ln et 68dB (A) pour l’indicateur Lden)

Data origin:

Conformément à la circulaire du 7 juin 2007 relative à l'élaboration des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l'environnement et à la demande de la Direction Générale des Routes, le Centre d' Études Techniques de l' Équipement de Lyon a été mandaté pour réaliser les cartes de bruit des grandes infrastructures routières, dans le département du Puy-de-Dôme, dont le trafic annuel est supérieur à 6 millions de véhicules. Comme mentionné dans l'article 2 de l'arrêté du 4 avril 2006, la méthode utilisée se base sur des calculs réalisés à partir d'une modélisation acoustique de l'infrastructure et de sa propagation sur les territoires riverains. Elle satisfait aux recommandations contenues dans le guide méthodologique « Production des cartes de bruit stratégiques des grands axes routiers et ferroviaires » publié par le Service d'Études Techniques des Routes et Autoroutes (SETRA) en août 2007. Pour mettre en oeuvre l'approche simplifiée, nous avons utilisé le logiciel…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: as needed
State: completed

Resources

DDT63_2012_BRUIT_STRATEGIQUE_1_ECHEANCE_TYPE_A_JOUR.zip

Fichier au format shapefile Bruit stratégique 1ère échéance Type A jour

DDT63_2012_BRUIT_STRATEGIQUE_1_ECHEANCE_TYPE_A_NUIT.zip

Fichier au format shapefile Bruit stratégique 1ère échéance Type A nuit

DDT63_2012_BRUIT_STRATEGIQUE_1_ECHEANCE_TYPE_B.zip

Fichier au format shapefile Bruit stratégique 1ère échéance Type B

DDT63_2012_BRUIT_STRATEGIQUE_1_ECHEANCE_TYPE_C_LD68.zip

Fichier au format shapefile Bruit stratégique 1ère échéance Type C LD68

panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

fr130008147_l_bruit_strat_1_type_a_nuit_s_063.tab
fr130008147_l_bruit_strat_1_type_a_nuit_s_063.shp
2015_01_22_CONDITIONS_MAD_UTI_DONNEES.pdf

Data preview

Spatial extent

Loading the map