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Carte de bruit stratégique 2017 dans le Loiret : troisième échéance - Infrastructures ferroviaires

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: environmentLast update: 3 years ago

La réalisation des cartes de bruit stratégiques est encadrée par les textes ci-dessous qui précisent notamment les méthodes de calcul, les indicateurs à utiliser et les résultats attendus : – les articles L.572-1 à L.572-11 du code de l’environnement relatif à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement et modifiant le code de l’urbanisme ; – les articles R.572-1 à R.572-11 relatif à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement et modifiant le code de l’urbanisme ; – ses arrêtés d’application des 3 et 4 avril 2006 relatifs à l’établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l’environnement.

Les cartes de bruit stratégiques ont pour objectif de représenter un niveau de gêne sonore à un instant de référence. Elles sont établies par un logiciel de modélisation acoustique qui tient compte de la source de bruit générée par le trafic automobile, ainsi que de…

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Data origin:

Les cartes de bruit sont établies, avec les indicateurs harmonisés : « Lden » (indicateur représentatif du niveau moyen sur l’ensemble des 24 heures de la journée) « Ln » (indicateur représentatif du niveau sonore moyen pour la période 22 h - 6h). Les niveaux de bruit sont évalués au moyen de modèles numériques intégrant les principaux paramètres qui influencent le bruit et sa propagation (vitesse, type d’enrobé acoustique, murs anti-bruit, …).

Purpose: Permettre l'échange de données de diagnostic de l'environnement sonore lié aux infrastructures de transports terrestres et aux industries comme les cartes de bruit stratégique, ainsi que les enjeux pris en compte dans les plans de prévention du bruit dans l'environnement.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: June 30, 2017
Update frequency: unknown

Resources

Vue XML des métadonnées

Carte de bruit stratégique 2017 dans le Loiret : troisième échéance - Infrastructures ferroviaires

Cette carte de bruit stratégique dite de « troisième échéance », s'applique aux infrastructures ferroviaires du Loiret dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de train.. La période de validité des cartes de bruit est de 5 ans, à l’issue de laquelle il convient conformément à l’article L.572-5 du code de l’environnement, de les réexaminer et le cas échéant de les réviser.

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N_BRUIT_ZBR_INFRA_F_569000_A_LD_S_045.shp
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Arrêté_CBS3_ferroviaire_signé.pdf
Resume_non_technique_DDT45.pdf
WFS Service

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