Publication on data.gouv.fr

This dataset is published on data.gouv.fr.

Contacts

DREAL Bretagne
Originator
10 rue Maurice Fabre Rennes - 35065 France
INSEE
Other
Direction générale de l'Insee - Timbre H201 Paris cedex 14 - 75675 France

Population légale en Bretagne 2009

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: societyScale: 1 / 25000Last update: unknown
Population distribution - demography

Les populations légales millésimées 2009 entrent en vigueur le 1er janvier 2012. Elles ont pour date de référence statistique le 1er janvier 2009. Elles sont élaborées et diffusées pour les circonscriptions administratives existant au 1er janvier 2011 dans leurs limites territoriales à cette date. Pour en savoir plus, consulter le code officiel géographique (COG). Le terme générique de "populations légales" regroupe pour chaque commune sa population municipale, sa population comptée à part et sa population totale qui est la somme des deux précédentes. Les populations légales sont définies par le décret n°2003-485 publié au Journal officiel du 8 juin 2003, relatif au recensement de la population. Désormais, elles sont actualisées et authentifiées par un décret chaque année. La population municipale est celle qui est utilisée à des fins statistiques ; la population totale est la plus souvent utilisée pour l'application de dispositions législatives ou réglementaires.

Data origin:

La couche géographique est un zonage associé à une donnée simple.Pour plus d'informations se rapprocher du site de l'INSEE.

Base de données référencée sur le fond de la Bd Carto de l'IGN

Purpose: Le recensement de la population permet de connaître la population de la France, dans sa diversité et son évolution. Il fournit des statistiques sur le nombre d'habitants et sur leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions exercées, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile travail ou domicile-études, etc. Aujourd'hui la société évolue rapidement et pour mieux comprendre ses mouvements, le recensement a changé de rythme : grâce à cette nouvelle méthode, des informations régulières et récentes sont produites chaque année. Les résultats permettent : - aux administrations et collectivités locales d'adapter les équipements collectifs : crèches, hôpitaux, établissements scolaires, équipements sportifs, transports, etc. et de préparer les politiques locales ; - aux professionnels publics et privés de mieux connaître le parc de logements ; - aux entreprises d'avoir des données précises pour mieux connaître la clientèle potentielle ou les disponibilités de main-d'oeuvre sur un secteur géographique donné ; - aux associations, notamment celles qui œuvrent dans le domaine sanitaire, social, éducatif ou culturel, de mieux agir selon les besoins de la population.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: as needed
State: completed

Resources

WFS Service

https://geobretagne.fr/geoserver/insee/wfs

dreal_b:insee_pop_2009

Discussions

Loading…

Data preview

thumbnaillarge_thumbnail

Spatial extent

Loading the map