Publication on data.gouv.fr
Contacts
Credit
Distribution spatiale des localisations de la Tortue Verte (Chelonia mydas) suivis par balise Argos depuis les Glorieuses (TAAF) - Projet FEDER Mégafaune
Les données acquises entre 2008 et 2011 par balise Argos, ont été analysées pour sortir 2 localisations par jour. Le nombre de localisations de Tortues vertes balisées aux Glorieuses est agrégé par carré de 1° de côté. Ce mode de calcul est celui choisi dans le cadre du projet Mégafaune pour toutes les populations (une espèce, un lieu) étudiées afin de permettre l'inter-comparaison.
Ces suivis post-reproduction ont eu lieu dans le cadre des projets "DYMITILE" Kelonia / Ifremer.
Data origin:
Les données ont été acquises entre 2008 et 2011 par balises Argos posées sur 18 Tortues vertes aux Glorieuses. Les positions ont été filtrées pour ne garder que les positions de meilleure qualité (qualités 0 et Z supprimées) La balise ARGOS permet d'obtenir des localisations de manière directe dont la précision est de l'ordre de la dizaine de kilomètres.
Le projet Mégafaune regroupe des données issues d'Argos et de GLS. Afin de s’affranchir des différents pas de temps entre chaque position obtenue (6-10 positions/jour par Argos et 2 positions/jour par GLS), 2 positions par jour ont été choisies aléatoirement sur les jeux de données acquis par Argos avec dans la mesure du possible, une position par demi-journée (0h-11h59 et 12h à 23h59). Afin de palier aux différentes précisions spatiales inhérentes aux technologies (de l’ordre du mètre pour l'Argos à la centaine de kilomètre pour le GLS), les données sont agrégées sur des carrés de 1° de côté par une procédure de jointure…
Purpose: not specified
Data life cycle, according to producer:
Resources
http://www.torsooi.com/
Site Web de la base de données des tortues marines du sud-ouest de l'océan indien