Publication on data.gouv.fr
Contacts
Zone de lutte vis à vis de la chrysomèle des racines du maïs en Alsace en 2007
La chrysomèle des racines du maïs, Diabrotica virgifera virgifera, est un petit coléoptère de 7mm environ de la famille des Chrysomélidés. Elle effectue son cycle de reproduction en un an. Les œufs sont pondus dans le sol durant l’été et y sont conservés durant l’hiver. Les adultes meurent avec les premiers froids. Les œufs éclosent au début du printemps et les larves se nymphosent. Les adultes émergent de juin à septembre selon les régions et les conditions climatiques et s’accouplent durant l’été. La larve se déplace très peu (quelques mètres). Les facteurs intervenant dans le déplacement des adultes sont nombreux : conditions climatiques, présence de maïs, barrières naturelles, vents dominants…La distance de déplacement peut donc être plus ou moins importante (jusqu’à 40 km). Les activités humaines, les transports routiers et la présence d’aéroports…ont aussi une influence sur le déplacement ce ravageur. La chrysomèle du maïs est originaire d’Amérique Centrale. A partir des…
Data origin:
Une information surfacique, linéaire ou ponctuelle est représentée sur le document graphique du PLU ou POS. Sa géométrie est généralement obtenue par numérisation des figurés dessinés en surcharge du plan de zonage règlementaire. La table géographique résultante doit contenir tous les objets géographiques à caractère informatif du document d'urbanisme.
Purpose: not specified
Data life cycle, according to producer:
Resources
Vue XML des métadonnées
Standard de données COVADIS : Périmètre informatif d'un PLU
WFS Service
http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_38196%2Fda30ebf2-ef3a-4185-ac9b-311760a37fbc.internet.map