Publication on data.gouv.fr
Contacts
Cartes de bruits stratégiques, courbes isophones, Guyane, 2016
Les isophones sont des courbes reliant des points d'égal niveau de bruit selon l'indicateur acoustique utilisé. Elles caractérisent les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne selon l'évaluation faite au moyen de modèles numériques Elles servent principalement de limite extérieure, et le cas échéant de limite intérieure aux zones de bruit associées aux cartes de bruit stratégiques telles que définies dans la directive européenne 2002/49/CE relative au bruit dans l'environnement.
Data origin:
Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones, selon l'indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l'indice Lden et l'indice Ln. Les mises à jour des isophones doivent porter sur plusieurs volets de l’acquisition et du traitement des données :
- avec la correction, s’il y a lieu, à la date N+1, des erreurs faites lors de l’établissement des documents à la date N,
- avec l'ajout de toutes les nouvelles données (nouvelles voies, nouveaux bâtiments…) créées entre la date N et la date N+1.
Données conformes au géostandard COVADIS Bruit dans l'Environnement, version 1.0 - 18 novembre 2015
Purpose: not specified
Data life cycle, according to producer:
Resources
panierDownloadFrontalParametrage
Téléchargement direct des données
Téléchargement direct des données