Publication on data.gouv.fr

This dataset is published on data.gouv.fr.

Contacts

DDT Aveyron
Other
9, rue de Bruxelles Bourran Rodez - 12033 France

Enjeux existants dans les territoires soumis à un ou plusieurs risques miniers et cartographiés dans le cadre du plan de prévention des risques miniers (PPRM) du Bassin de Decazeville

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: cadastre, planningScale: 1 / 5000Last update: 4 years ago
Area management/restriction/regulation zones and reporting units

De manière générale, les enjeux sont les personnes, biens, activités, éléments de patrimoine culturel ou environnemental, menacés par un aléa et susceptibles d'être affectés ou endommagés par celui-ci. La sensibilité d'un enjeu à un aléa est nommée « vulnérabilité ». Ce jeu de données liste tous les enjeux qui ont été pris en compte dans l'étude du PPRM. Un enjeu est un objet daté dont la prise en compte est fonction de l'objet du PPRM et de sa vulnérabilité aux aléas étudiés. Un enjeu de PPRM peut donc être pris en compte (ou pas) selon le ou les types d'aléa traités. Ces éléments constituent le socle de connaissance de l'occupation du sol nécessaire à l'élaboration du PPRM, dans la zone d'étude ou à proximité de celle-ci, à la date de l'analyse des enjeux. Les données d'enjeux représentent une photographie (figée et non exhaustive) des biens et des personnes exposés aux aléas au moment de l'élaboration du plan de prévention des risques. Ces données ne sont pas mises à jour après…

Display more…
Data origin:

Dans un premier temps, des zones de bâti contigu ont été définies en réalisant des zones tampon de 40m autour des bâtiments existants à une date donnée. Ces zones de bâti contigu ont ensuite été réduites en périphérie de 25 m de façon à cerner de plus près le bâti .

QUALITÉ DES DONNÉES : La tâche urbaine a été définie en automatisant la traitement d''informations. Ce traitement présente des approximations et des imprécisions.Il permet néanmoins de dégager de grandes tendances, surtout dans zones d'habitat résidentiel.

  • La première information exploitée est la date de construction des bâtiments qui est fournie dans la base MAJIC. Tous les bâtiments ne sont pas datés, ce qui génère des imprécisions. Des secteurs bâtis ne peuvent pas être affectés à une tâche à une date donnée. Cela concerne particulièrement les bâtiments à usage d''activité, de commerce ou les bâtiments publics.

  • Il n'existe pas d'identifiant unique pour les bâtiments dans la base MAJIC. Il n'a donc pas été…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: June 19, 2017
Update frequency: unknown

Resources

Vue XML des métadonnées

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

L_TACHE_URBA_MAJIC_1962_2015_053.shp
WFS Service

http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_37964%2Fd018a7ca-38f8-44cd-a843-bfa126484a6f.internet.map

N_ENJEU_PPRM_20120002_L_012
Unavailable

Discussions

Loading…

Spatial extent

Loading the map