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Carte Stratégique du Bruit infrastructures ferroviaire RATP T5 : type A Lden

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: boundariesScale: 1 / 2500Last update: a year ago
Area management/restriction/regulation zones and reporting units

Les cartes de bruit stratégiques (CBS) sont issues de la Directive européenne 2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement. Elles ont vocation à informer le public sur les niveaux d’exposition au bruit via des représentations graphiques. Conformément à l’article R572-5 du Code de l’environnement, les CBS comprennent des cartes des zones exposées au bruit, nommées « carte de type A », en Lden (level day evening night, indicateur de bruit jour – soirée – nuit, respectivement 6h-18h, 18h-22h et 22h-6h). Les cartes présentent les zones exposées au bruit, à l'aide de courbes isophones allant de 55 dB (A) à 75 dB (A) et plus, par pas de 5 dB(A). Les CBS des grandes infrastructures ferroviaires, dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains, de 3ᵉ échéance du Val-d’Oise, ont été approuvées par arrêté préfectoral du 5 décembre 2018. Elles doivent être réévaluées tous les 5 ans.

Data origin:

Base d’origine : Surface agricole utile (SAU) 2004 RPG 2004 (registre parcellaire graphique) + tous les nouveaux ilots RPG déclarés jusqu’en 2017, ce qui permet d’obtenir les parcelles déclarées au moins une fois en agricole. Complément avec les parcelles cadastrales déclarées par les exploitants suisses. Photo-interprétation complémentaire sur la BD ortho© 2004 de l’IGN pour retenir les parcelles à l’évidence agricoles à l’époque mais jamais déclarées.

De la base d’origine SAU 2004, on déduit les surfaces identifiées comme artificialisées ; on considère donc que tout ce qui reste est toujours agricole. On ne tient donc pas compte de a déprise agricole.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: December 5, 2018
Update frequency: unknown

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T5 Lden
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