Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Agence des aires marines protégées
Other
Agence des aires marines protégées
Originator
16 quai de la douane BP 42932 Brest - 29229 FRANCE
Agence des aires marines protégées
Custodian
16 quai de la douane BP 42932 Brest - 29229 FRANCE

Credit

Obligation de citation "UMS 3462 - UPR 1934 - AAMP, Occurrenc des données SAMM, Hiver 2011 - Eté 2012"

Données du taux de rencontre en nombre d'observation de samm1 (hiver 2011 et 2012) et samm2 (été 2012)

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: biotaResolution: 1 meterLast update: 6 years ago
Species distribution

Ces données sont des valeurs dans des mailles des observations effectuées sur les espèces d'oiseaux et mammifères marins, ainsi que sur les activités humaines au cours des campagnes de survol aérien (SAMM) du volet du programme PACOMM.

Ces données ont servi à l'élaboration du rapport intermédiaire scientifique SAMM. Le système de coordonnées est Albers equal-area conic projection appelée World_Equidistant_Conic, WGS84 dans ArcGIS.

Data origin:

Le jeu de données a été nettoyé des erreurs de saisie. La correspondance code espèce, nom, famille, genre a été vérifiée avec le référentiel TAXREFv5.0. L'identification des espèces a été affinée par les photos prises le cas échéant. Les données sont restées dans leur système de coordonnées initial. Les données sont acqusies dans le cadre d'un protocole défini depuis l'acquisition (formation des observateurs) à la validation technique et scientifique et supperviséespar les scientifiques de l'Observatoire PELAGIS. Les observations sont faites depuis un avion survolant des transects prédéfinis, à une hauteur constante de 600 pieds et à une vitesse de 90 nÅ“uds. Deux observateurs relèvent les conditions environnementales et les observations suivantes (en surface ou sous la surface):

  • selon la méthode de strip transect (bande de 200m): les observations d'oiseaux
  • selon la méthode du line transect (jusqu'à 500m): les observations de mammifères marins, de requins, raies, poissons osseux…
Display more…

Purpose: Le programme PACOMM vise à recueillir de nouvelles données concernant les mammifères et oiseaux marins afin de compléter les données existantes pour établir des dispositifs de suivis efficaces.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: November 20, 2013
Update frequency: unknown
State: completed

Resources

CARTOMER - Agence des aires marines protégées

Site cartographique de l'Agence des aires marines protégées