Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

DGPR/SRSEDPD/MBAP
Owner
Tour Séquoïa LA DEFENSE CEDEX - 92055 France

Niveau de bruit Lden des axes ferroriaires en Auvergne-Rhône-Alpes. Rapportage 2017

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: environmentResolution: 50 metersLast update: a year ago
Area management/restriction/regulation zones and reporting units

Ce jeu de données localise les secteurs exposés à des niveaux sonores issus du bruit des grands axes ferroviaires selon l’indice Lden pour l’année 2017 en France.

L’indice Lden est un des deux indicateurs préconisés par la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, afin de mesurer le niveau sonore décrivant le bruit dans l'environnement. Au sens de la Directive, ce dernier est émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien ou provient de sites d'activité industrielle.

L’indice Lden signifie « Level Day - Evening – Night ». Il s’agit donc d’un indicateur du niveau de bruit global pendant 24 h (jour, soir et nuit) utilisé pour qualifier la gêne liée à l'exposition au bruit. Il est calculé à partir des indicateurs « Lday », « Levening », « Lnight », niveaux sonores moyennés sur les périodes 7h-19h, 19h-23h et 23h-7h.

Il est exprimé en décibel A (dB(A)), qui est l’unité retenue pour…

Display more…
Data origin:

La manière de produire ces données est décrite dans le standard de la COVADIS sur le bruit disponible ici : http://www.geoinformations.developpement-durable.gouv.fr/geostandard-bruit-dans-l-environnement-a3604.html

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: February 9, 2018
Update frequency: unknown

Resources

No data is available for download.

Spatial extent

Loading the map