Publication on data.gouv.fr

An action of the producer is necessary to publish this dataset on data.gouv.fr.

[DREAL OCCITANIE] Tronçons de vigilance des crues / Services de Prévision des Crues GARONNE TARN LOT et MEDITERRANEE OUEST

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: environmentScale: 1 / 25000Last update: 2 years ago
Natural risk zones

Les tronçons de vigilance représentent le linéaire de cours d'eau sur lequel l'Etat prend en charge la mission réglementaire de surveillance, de prévision et de transmission de l'information sur les crues. Ce linéaire de compétence est défini en extension par le Règlement de surveillance, de prévision et de transmission de l'information sur les crues (RIC), propre à chaque Service de Prévision des Crues (SPC).

Pour accéder au RIC 2016 du SPC GARONNE TARN LOT: https://www.vigicrues.gouv.fr/ftp/RIC/RIC_SPC_GTL_2016.pdf . Pour accéder au RIC 2015 du SPC MEDITERRANEE OUEST : https://www.vigicrues.gouv.fr/ftp/RIC/RIC_SPC_MO_2015.pdf Les SPC(s) traduisent en entités géographiques les définitions littérales données dans le RIC (identification de confluences, de station d'alerte et de limites communales). Les entités géographiques sont construites à partir des tronçons hydrographiques de la BDCarthage 2014. La présente couche contient les tronçons élémentaires correspondant à la…

Display more…
Data origin:

Les tronçons sont produits à partir de la BD-Carthage millésime 2014. La définition en extension du RIC de chaque tronçons précise les confluences ou limites communales de délimitation : à partir de cette description, les cours d'eau de la BD-Carthage concernés sont identifiés. L'objectif étant de retoucher le moins possible la géométrie de la BD-Carthage, les tronçons sont arrêtés au noeud de la BD-carthage le plus proche, ou selon l'appréciation de l'opérateur, si les noeuds de la BD-Carthage sont trop éloignés de la limite communales, le cours d'eau est découpé avec la limite communale de la BD-Carto (production IGN 2017). L'attention du lecteur est ainsi attirée sur les limites d'un calcul d'intersection avec des référentiels géographiques. En terme de découpage, il y a création d'autant de tronçons que de cours d'eau identifiés par le RIC : l'objectif est de pouvoir remonter au cours d'eau tel qu'il figure dans le RIC en conservant les limites de délimitation voulues par le…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: November 21, 2017
Update frequency: unknown

Resources

dictionnaire des données

dico_r_vigicrues_troncon_l_r76.ods
panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

WFS Service

https://datacarto.picto-occitanie.fr/WFS/bd780e35-5532-4fed-875e-5b2f068c4a41

r_vigicrues_troncon_l_r76
WFS Service

https://carto.picto-occitanie.fr/cgi-bin/mapservwfs

r_vigicrues_troncon_l_r76

Data preview

Spatial extent

Loading the map