Publication on data.gouv.fr
Contacts
Propriétés foncières de Guyane (2014)
L'AUDeG a édité un atlas cartographique des propriétés foncières de Guyane en 2015 (disponible en libre téléchargement sur son site web : http://www.audeg.fr/ressources/zoom_ressource.asp?id=135&srub=3&ssrub=1). A partir des fichiers graphiques et des données littérales du cadastre (millésime janvier 2014), l'AUDeG propose une classification anonymisée de la propriété foncière distinguant, selon un découpage communal, les propriétés suivantes :
- Etat,
- Collectivités,
- Bailleurs / aménageurs,
- EPAG,
- CNES,
- Conservatoire du littoral,
- Privés,
- Non renseignées.
Dans certains cas, l'AUDeG a procédé à des ajustements de classification quand la donnée littérale semblait erronée ou non renseignée. Aussi quelques réserves s'imposent sur l'utilisation de ces données puisque :
- le plan cadastral est un document administratif utilisé pour recenser et identifier les immeubles en vue de l’établissement des bases des impôts locaux. Sa finalité est essentiellement…
Data origin:
Classification anonymisée de la propriété foncière à partir des fichiers graphiques et des données littérales du cadastre (millésime janvier 2014) réalisée en août 2015.
Purpose: Le but premier du plan cadastral est d'identifier, de localiser et représenter la propriété foncière, ainsi que de servir à l'assise de la fiscalité locale des propriétés non bâties. Par suite, l’article 110 de la loi n° 2009-526 du 12 mai 2009, abrogé et recodifié par l'Ordonnance n° 2010-1232 du 21 octobre 2010 à l'article L127-10 -I du Code de l'environnement dispose qu'en matière de découpage parcellaire et de représentation du bâti, le plan cadastral est la donnée de référence.
Data life cycle, according to producer:
Resources
Atlas 2015 des propriétés foncières de Guyane
Atlas 2015 des propriétés foncières de Guyane