Ce site n’est plus mis à jour. Les jeux de données peuvent de fait être obsolètes. Pour plus d’information cliquez ici.

Publication on data.gouv.fr

This dataset is published on data.gouv.fr.

Contacts

Observatoire de l'environnement en Bretagne
Other
6 A rue du Bignon Rennes - 35000 France

Qualité des cours d'eau vis-à-vis des pesticides sur le territoire des SAGE bretons - Respect des limites réglementaires sanitaires fixées pour l’alimentation en eau potable

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: inland watersScale: 1 / 100000Last update: 2 years ago
Hydrography

Cette carte représente la qualité des stations de suivis pesticides en eaux brutes de surface en 2019 vis à vis des limites réglementaires sanitaires fixées pour l'alimentation en eau potable (AEP).

Pour chacune des stations suivies, la table attributaire contient l'historique des traitements de données de 1995 à 2019 : respect des seuils AEP (champs "seuil_aep"), respect des seuils AEP : concentration maximale (champs "conc_max") et respect des seuils AEP : somme des concentrations (champs "somme_conc"). Les traitements ont été réalisés avec l’ensemble des analyses disponibles (tous dispositifs de collecte confondus).

Data origin:

Provenance des données sources : Agence de l'eau Loire-Bretagne (BD OSUR) - OFB (Naiades) - Dreal Bretagne (BD LYXEA, Corpep), export 2020. Traitement des données effectué par l'Observatoire de l’environnement en Bretagne en 2020.

Les champs de coordonnées sont exprimés en WGS84.

Concernant les objectifs de santé publique, le code de la santé publique (CSP) édicte les dispositions réglementaires en matière d’eau potable, en application des directives européennes 98/83/CE et 75/440/CEE. Les limites de qualité pour les eaux brutes destinées à l’eau potable sont fixées à un maximum de 2 μg/l par substance d’origine, et de 5 μg/l pour la somme des différentes substances présentes simultanément dans l’eau. Pour les eaux distribuées, ces valeurs ne doivent pas dépasser un maximum de 0,1 μg/l par substance et de 0,5 μg/l au total. Au-delà de ces valeurs, l’eau brute ne peut pas être utilisée pour produire de l’eau potable, sauf autorisation exceptionnelle délivrée par le préfet après…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: October 1, 2013
Update frequency: unknown
State: completed

Resources

WFS Service

https://geobretagne.fr/geoserver/bretagneenvironnement/wfs

Qualite_pesticides_AEP_cours_deau
oeb_pesticides_eau_surface_impact_sanitaire_aep_bretagne
Unavailable

Discussions

Loading…

Data preview

Spatial extent

Loading the map