Ce site n’est plus mis à jour. Les jeux de données peuvent de fait être obsolètes. Pour plus d’information cliquez ici.

Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Ifremer - Sismer
Other
DEAL Réunion
Other
2, rue Juliette Dodu Saint-Denis - 97400 France
DEAL Réunion
Other
2, rue Juliette Dodu Saint-Denis - 97400 France

Credit

Ifremer ; DEAL La Réunion

Plans des 50 pas géométriques de l'île de La Réunion (datant de 1877)

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: boundariesScale: 1 / 10000Last update: 11 years ago
Cadastral parcels

Assemblage des plans des Pas Géométriques de la Réunion, datant du 19ième siècle.

Les Pas Géométriques désignent une bande littorale d’une largeur de 50 pas, environ 80 mètres, calculée à partir de la ligne de plus haute marée. Les plans représentent cette bande littorale entre la côte et la limite des 50 Pas.

Avertissement : En dépit des efforts et diligences mis en œuvre pour en vérifier la fiabilité, la DEAL de La Réunion n’est pas en mesure de garantir l’exactitude, l’intégrité, l’exhaustivité des données et en particulier qu’elles sont exemptes d’erreurs, notamment de localisation, ou d’imprécisions. Ces données mises à disposition ne pourront en aucun cas constituer des documents opposables sans avoir été complétés et documentés juridiquement afin de vérifier notamment si la limite qui y est représentée est toujours valide.

Data origin:

Assemblage et calage des plans cadastraux des pas géométriques, établis en 1877 par le service du cadastre. Le calage a été effectué sur les référentiels IGN actuels.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: September 10, 2012
Update frequency: as needed
State: archived

Resources

PasGeometriques_METHODE_GENERALE.pdf

Assemblage et calage géographique des Plans des Pas Géométriques de la Réunion : description et méthode

PasGeometriques_METHODE_GENERALE.pdf

Data preview

Spatial extent

Loading the map