Publication on data.gouv.fr
Contacts
Nombre de repas par jour et par an par établissement du 1er degré des secteurs public et privé
Le tableau reprend, pour chaque établissement scolaire du 1er degré (écoles maternelles et élémentaires ou primaire) des secteurs public et privé, une estimation du nombre de repas pris par jour et par an dans l'établissement à partir de l'effectif. Les données des effectifs correspondent à l'année 2017 et sont issues de la base de données ACCÉ du Ministère de l'éducation nationale.
Cette donnée peut être associée aux données de localisation des établissements scolaires publics et privés de l'éducation nationale. (Données dont la dernière mise à jour est du 7/12/2018 et disponibles sous https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/adresse-et-geolocalisation-des-etablissements-denseignement-du-premier-et-second-degres-1/#resource-926d05f5-0a54-4b98-833d-604ab1c240e9
Data origin:
Le nombre de repas par jour pour chaque établissement a été obtenu en considérant qu'il était égal à l'effectif de l'établissement issus de la base ACCÉ du Ministère de l'éducation nationale. L'hypothèse a été faite que tous les élèves prennent leur repas dans l'établissement. Le nombre de repas par an pour chaque établissement a été obtenu en considérant qu'il était égal au nombre de repas par jour multiplié par 144 jours. L'hypothèse a été faite que l'établissement délivre 144 repas par an (4 jours par semaine * 36 semaines par an). Les 36 semaines retenues correspondent aux 52 semaines de l'année moins les 16 semaines de vacances scolaires (8 semaines en été et 8 semaines pour la totalité des petites vacances).
Purpose: not specified
Data life cycle, according to producer:
Resources
Vue HTML des métadonnées sur internet
Vue XML des métadonnées
Adresse et géolocalisation des établissements d'enseignement du premier et second degrés
Adresse et géolocalisation des établissements d'enseignement du premier et second degrés
Site Draaf Nouvelle - Aquitaine : Premier état des lieux de la restauration collective scolaire en Nouvelle-Aquitaine
Premier état des lieux de la restauration collective scolaire en Nouvelle-Aquitaine