Publication on data.gouv.fr
Contacts
Credit
Carte du substrat des lagunes méditerranéennes françaises, critère 2 de la typologie d'habitats lagunaires du projet CHAMILA
Le substrat est cartographié à partir de la granulométrie de 31 des 36 lagunes méditerranéennes françaises classées "Masses d'eau de transition" au titre de la DCE. Cette carte est issue de la compilation et traitement des données stationnelles disponibles.
Data origin:
La carte de substrat des lagunes méditerranéennes française est produite par sectorisation (découpage des lagunes en polygones de Voronoï) ou krigeage (méthode d'interpolation spatiale) des données stationnelles disponibles. Les données utilisées s’appuient en grande partie sur celles du compartiment sédiment recueillies dans le cadre du Réseau de Suivi Lagunaire (RSL) et sont complétées par des données de suivi DCE pour quatre lagunes oligohalines (la Marette, Crey, Scamandre, Charnier).
Les contours de lagunes utilisés sont celles du Référentiel masses d'eau de transition du SANDRE (www.sandre.eaufrance.fr).
Un descripteur est calculé par station benthique pour caractériser le substrat : la moyenne du pourcentage de vase divisé en 4 classes selon le diagramme de Folk :
- Substrat à dominance sableuse
- Substrat à dominance vaso-sableuse
- Substrat à dominance sablo-vaseuse
- Substrat à dominance vaseuse
Détail des champs attributaires :
- id : identifiant unique du…
Purpose: not specified