Publication on data.gouv.fr
Contacts
Maquettes 3D texturées 2015 des communes de la Métropole de Lyon
Accès à la liste des maquettes 3D des communes ou arrondissements de 2015. Les maquettes 3D des communes de la Métropole de Lyon sont composées de deux à six couches de données suivant les cas. Les exécutables permettent de visualiser et de se déplacer en 3D dans ces maquettes. Ils contiennent une fiche d'aide à la navigation. A minima, toutes les maquettes se composent des deux couches suivantes :
- Le Modèle numérique de terrain (TIN) et ses textures associées ;
- Les bâtiments 3D texturés (BATIS).
Elles peuvent être complétées par une ou plusieurs des couches ci-dessous :
- Les surfaces en eau (WATER) et leurs textures associées ;
- Les bâtiments « remarquables » (mairies, églises etc…) ;
- Les ponts « remarquables » ;
- Les objets « remarquables » (statues, fontaines etc…).
Ces données sont modélisées suivant la norme CityGML et fournies dans ce format. Ces maquettes sont produites avec les logiciels RhinoTerrain/RhinoCity et FME.
Data origin:
Le Modèle numérique de terrain est issu d’une saisie photogrammétrique réalisée à partir de la prise de vue aérienne 2015. Les fichiers des textures associées plaquées sur le MNT correspondent à l’orthophotographie aérienne qui possède une résolution de 8 cm pour 2015.
- Les surfaces en eau (WATER) ont été identifiées à partir d’une saisie photogrammétrique réalisée à partir de la même prise de vue aérienne.
- Les bâtiments 3D proviennent de la saisie photogrammétrique réalisée à partir de la prise de vue aérienne. Les textures plaquées sur ces bâtiments proviennent des clichés issus de la prise de vue aérienne.
- Les bâtiments « remarquables » (Mairies, Eglises etc…), les ponts « remarquables » et les objets « remarquables » (Statues, Fontaines etc…) ont été texturés à partir de photographies terrestres.
Purpose: not specified
Data life cycle, according to producer:
Resources
ima_gestion_images.imaliencitygml2015/all.json
Maquettes 3D de la Métropole de Lyon
Licence Ouverte
Description des conditions d'utilisation de la Licence Ouverte