Publication on data.gouv.fr
Contacts
Suivi linéaire des écoulements du réseau hydrographique de Nouvelle-Aquitaine
Les Fédérations de pêche ont mis en place depuis 2006 un suivi de l'écoulement des linéaires de cours d'eau de juin à octobre, sur les bassins sensibles, en parallèle des observations de l'OFB (Office Française de la Biodiversité). Ce suivi est complété avec les relevés de syndicats (Lot 47,Né et Antenne).
Durant la période d'étiage (de juin à octobre), l'Association régionale des fédérations de pêche et de protection du milieu aquatique de nouvelle aquitaine (arp-na) organise des campagnes bi-mensuelles d'observation de l'état hydraulique du linéaire hydrographique. Les observateurs classent ainsi l'état de l'écoulement des cours d'eau (par tronçon hydrographique) en quatre catégories distinctes :
- écoulement perceptible (bleu),
- écoulement visible faible (jaune),
- rupture d'écoulement (orange),
- assec (rouge). (Source : ARP NA)
Data origin:
Données créées à partir des référentiels cartographiques ©IGN BD-TOPO et BD Carthage.
Les Fédérations de pêches (techniciens et bénévoles), associations et syndicats de rivières réalisent les campagnes sur le terrain le long des cours d'eau tous les 15 jours du 15 juin au 1er octobre. Les données sont ensuite numérisées sur une interface cartographique puis mises en ligne après validation.
Purpose: not specified