Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

GLOBICE
Principal investigator
GLOBICE
Author
GLOBICE
Publisher

Credit

GLOBICE, 2016

2016 - Fréquence d'observation des différentes espèces de cétacés autour de l'île de La Réunion en 2016 selon une grille de maille 2kmx2km

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: biotaScale: 1 / 500000Last update: 4 years ago
Species distribution

Cartographie des fréquences d'observation des différentes espèces de cétacés autour de l'île de La Réunion en 2016 selon une grille de maille 2kmx2km.

Data origin:

Des prospections ont été effectuées à bord d’un bateau de 5 mètres sur toute la période d'étude. La majorité des prospections se fait en zone côtière, à moins de 6 miles des cotes, et dans des eaux de moins de 100 mètres de profondeur. Le choix du port de départ (Saint-Gilles, Saint-Leu, Saint-Pierre, Sainte-Rose, Sainte-Marie et Le Port) dépend de la météorologie locale et de la disponibilité des bateaux. Seules les prospections effectuées dans des conditions de mer à 3 sur l’échelle de Beaufort sont incluses dans l’analyse.

La vitesse moyenne du bateau est de 6 nœuds, permettant une prospection large de la zone, tout en conservant une détectabilité convenable. Les positions GPS, l’état de la mer et le statut de prospection sont notés toutes les 15 minutes. Deux à sept observateurs scrutent l’horizon à 180° à la recherche des cétacés. Lorsque des cétacés sont observés, différentes informations sont relevés sur une fiche de sortie terrain telles que la date, l’heure, la position…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: December 1, 2016
Update frequency: as needed
State: on going

Resources

Site internet GLOBICE

Site internet GLOBICE public

Data preview

Spatial extent

Loading the map