Publication on data.gouv.fr
Contacts
Chaufferies bois et réseaux de chaleur subventionnés par l'ADEME en Pays de la Loire
Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, le comité opérationnel « Energie renouvelable » a défini des objectifs français de production d’énergies renouvelables par filière. L’objectif est pour la chaleur renouvelable de doubler la part de la chaleur renouvelable, composée principalement du bois énergie.
Objectifs régionaux
En 2009, une étude prospective a été menée par la filière bois (copilotage Atlanbois, Synervia, École Supérieure du Bois) en partenariat avec l’ADEME, le conseil régional des Pays de la loire, la DRAAF et la DREAL. Elle donne des objectifs pour 2020 à la filière dans les domaines de la construction bois, de l’ameublement et du bois énergie.
Les objectifs concernant le bois énergie dans le secteur collectif / tertiaire sont issus d’une compilation des objectifs du grenelle de l’environnement, des projets à l’étude et en cours, de la consommation d’énergie du secteur et de la ressource. Ces objectifs seront révisés lors de l'élaboration du SRCAE en cours…
Data origin:
CRITÈRES DE TRI : Projets d’investissements en Energies Renouvelables thermiques Projets aidés depuis 2009 (date de lancement du Fonds Chaleur) Subventions validées Ne concerne pas : Les projets abandonnés Les études de faisabilité ou l’assistance de maitrise d’ouvrage (AMO) Les installations chez les particuliers
Purpose: not specified
Data life cycle, according to producer:
Resources
Téléchargement direct des données
Téléchargement direct des données