Publication on data.gouv.fr

This dataset is published on data.gouv.fr.

Contacts

DREAL Nouvelle-Aquitaine / MiCAT / PIG
Other
22 rue des pénitents blancs Limoges Cedex - 87032 France

Nouvelle-Aquitaine : Périmètres des Pays - Périmètres (surfacique)

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: cadastre, planningScale: 1 / 50000Last update: 6 years ago

Ce jeu de données contient les périmètres des Pays, en région Nouvelle-Aquitaine.

Un pays est un territoire de projet caractérisé par une "cohésion géographique, économique, culturelle ou sociale ; un lieu d'action collective qui fédère des communes, des groupements de communes, des organismes socioprofessionnels, des entreprises, des associations... autour d'un projet commun de développement ; un niveau privilégié de partenariat et de contractualisation qui facilite la coordination des initiatives des collectivités, de l'État et de l'Europe en faveur du développement local.

La loi Urbanisme et Habitat du 2 juillet 2003 encadre la procédure de constitution d'un pays. Les communes et groupements concernés, élaborent, en association avec un conseil de développement, le projet de développement durable du pays. Ils délibèrent pour approuver le projet et le périmètre du pays. C'est l'accord des élus sur le projet commun qui fonde le pays. Le périmètre du pays est donc le résultat du…

Display more…
Data origin:

Réalisée à partir de la BDTOPO, prise de vue aérienne : LOT-ET-GARONNE (PVA 2004). Utilisation des couches BATI_INDIFFERENCIE, BATI_REMARQUABLE, BATI_INDUSTRIEL, AIRE_TRIAGE, GARE, RESERVOIR_EAU, CIMETIERE, CONSTRUCTION_SURFACIQUE, TERRAIN_SPORT, PISTE_AERODROME, POSTE_TRANSFORMATION, SURFACE_ACTIVITE, SURFACE_ROUTE.

La réalisation des tâches urbaines repose sur le principe :

  • de la création de tampon de la valeur ''Dilatation'' autour de chaque objet,
  • de l''assemblage de ces tampons
  • puis on applique une réduction de la valeur ''Érosion''. Comme la Dilatation = Érosion alors la tache urbaine tangente les objets en périphérie. Toutes ces actions sont automatisées dans MapInfo à l''aide d''une routine MBX réalisée par le exCETE du Sud-Ouest (Philippe Loriot)

L''érosion de 50m est celle proposée par la méthode exCERTU. Cependant, dans certaines utilisations (identification de l''habitat dispersé en milieu rural), une érosion plus faible (20m) aurait semblé plus adaptée…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: May 23, 2017
Update frequency: unknown

Resources

Vue XML des métadonnées

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

L_TacheUrbaine_Erosion50m_2008_D47_R72.TAB
WFS Service

http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_38162%2F989926fd-92ff-46ab-a378-ea18a3bfcc1a.internet.map

l_pays_s_r75
Unavailable

Discussions

Loading…

Spatial extent

Loading the map