Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

DDTM Ille-et-Vilaine
Other
Le Morgat 12, rue Maurice Fabre CS23167 RENNES CEDEX - 35031 FRANCE
DDTM Ille-et-Vilaine
Owner
Le Morgat 12, rue Maurice Fabre CS23167 RENNES CEDEX - 35031 FRANCE
DDTM Ille-et-Vilaine
Owner
Direction Départementale des Territoires et de la Mer d'Ille-et-Vilaine Mission de l'expertise territoriale et de la stratégie du système d'information Le Morgat 12 rue Maurice Fabre CS23167 35 031 RENNES -

Etablissements recevant du public en Ille et Vilaine (ERP)

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: locationScale: 1 / 1000Last update: 2 years ago
Addresses

Cette couche représente la géolocalisation des établissements recevant du public dans le département d'Ille et Vilaine. Le terme établissement recevant du public (ERP), défini à l'article R123-2 du Code de la construction et de l'habitation, désigne en droit français les lieux publics ou privés accueillant des clients ou des utilisateurs autres que les employés (salariés ou fonctionnaires) qui sont, eux, protégés par les règles relatives à la santé et sécurité au travail.

Cette notion regroupe un très grand nombre d'établissements tels que les cinémas, théâtres, magasins (de l'échoppe à la grande surface), bibliothèques, écoles, universités, hôtels, restaurants, hôpitaux, gares, les divers lieux de cultes et qu'il s'agisse de structures fixes ou provisoires (chapiteau, structures gonflables). Ils sont classés par type (symbolisé par une lettre) en fonction de leur activité ou la nature de leur exploitation.

En outre, les ERP sont classés en catégories qui définissent les…

Display more…
Data origin:

La couche a été réalisée à partir d'un tableau recensant tous les établissements visités par le Service Départemental d'Incendie et de Secours d'Ille et Vilaine (tableau établi pour la Commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité (CCDSA) d'Ille et Vilaine). Les adresses des ERP ont été géolocalisées en ayant eu recours à la base nationale d'adresses (BAN) dans QGIS (géocodage automatique et traitement manuel pour les adresses mal géolocalisées).

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: March 14, 2018
Update frequency: annually
State: on going

Resources

No data is available for download.

Spatial extent

Loading the map