Publication on data.gouv.fr

An action of the producer is necessary to publish this dataset on data.gouv.fr.

Contacts

Département de la Seine-Saint-Denis
Other
Immeuble Européen 2, 2ème étage, bureau 230 Bobigny - 93000 France
BRGM
Author
Département de la Seine-Saint-Denis
Resource provider
Hôtel du Département Bobigny cedex - 93006

BASIAS : Anciens sites industriels et activités de service (BRGM)

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: not specifiedLast update: a year ago

Base de données des anciens sites industriels et activités de service. Pour la Seine-Saint-Denis, c'est la Direction Régionale d'Ile-de-France (DREIF) qui a réalisé la récolte des diverses informations relatives aux sites industriels ainsi que la saisie des informations. L'achèvement de l'inventaire au format BASIAS a été acté à la réunion du 14 septembre 2004 par le comité de pilotage de la région Ile-de-France, préalablement à sa diffusion publique. Les sources d'informations exploitées sont essentiellement les dossiers des établissements classés, gérés par le service de l'Inspection des Installations classées, conservés aux Archives départementales et municipales ainsi que divers documents (annuaires, cartes, atlas, rapports,...) ou des dossiers de travail de différents organismes. Les différentes références bibliographiques sont citées pour chaque activité dans chacune des fiches de sites. Les dates d'activité de la majorité des sites recensés se situent entre 1860 et 2000…

Display more…
Data origin:

Le département de la Seine-Saint-Denis compte 4 061 sites au total. Ils ont été positionnés par le SIGD selon 3 méthodes:

  • en utilisant les coordonnées X et Y du centre du site (à partir de la base Géoroute de l'IGN) quand elles existent dans BASIAS (c'est le cas de 3 778 sites, les champs X et Y sont remplis)
  • en utilisant les coordonnées X et Y de l'adresse du site quand les coordonnées X et Y du centre du site n'existent pas dans BASIAS (c'est la cas de 202 sites, les champs Xadresse et Yadresse sont remplis)
  • en géocodant les adresses des sites quand ni les coordonnées X et Y du centre du site ni les coordonnées X et Y de l'adresse du site n'existent dans BASIAS (59 sites sur 81 ont ainsi pu être géocodés à l'adresse en se référant aux cartes anciennes pour les anciennes rues, les champs Xgeocodage et Ygeocodage sont remplis et le champ Ad_geocodage indique l'adresse de référence utilisée pour le géocodage). Cette dernière méthode reste approximative car les numéros de rue…
Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: not planned

Resources

Visualiser sur le portail cartographique (Géoportail93)

Afficher cette couche dans un visualiseur simple

Télécharger logo_BRGM.jpg (LOGO)

logo_BRGM.jpg
Télécharger BASIAS.XLS (DOCUMENT)

BASIAS.XLS
Télécharger code_activite.csv (DOCUMENT)

code_activite.csv
WFS Service

https://geoportail93.fr/SERV/DATA/

Data preview