Publication on data.gouv.fr
Contacts
Cours d'eau - Réunion 2012 - BD Carthage
Le concept principal du découpage hydrographique est l’entité hydrographique définie par la circulaire n°91-50.
L’entité hydrographique est un cours d’eau naturel ou aménagé, un bras naturel ou aménagé, une voie d’eau artificielle (canal,…), un plan d’eau ou une ligne littorale.
La nature d’une entité hydrographique n’est pas constante sur toute l’entité. Par exemple, un cours d’eau naturel peut être aménagé sur une partie. Tous ces changements peuvent être indiqués en distinguant des sous-milieux sur l’entité.
Les entités hydrographiques sont décomposées en deux types : - les entités hydrographiques linéaires ou cours d’eau, - les entités hydrographiques surfaciques correspondant aux plans d’eau et aux entités linéaires dont les zones larges (supérieures à 50 mètres) sont représentées par des éléments surfaciques. Une entité hydrographique surfacique peut être traversée par un cours d’eau, qui sera nommé cours d’eau principal.
Chaque entité est identifiée par un…
Data origin:
Cette couche résulte de la fusion de la couche TRONCON_HYDRO à partir du code d'identification des cours d'eau (C_HYD_CDO). Les bras des zones anastomosées ont été rajouté afin d'assurer une continuité géométrique.
Purpose: not specified