Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

GLOBICE
Other
30, Chemin Parc Cabris Saint-Pierre - 97410
GLOBICE
Owner
30, Chemin Parc Cabris Saint-Pierre - 97410
UMR ENTROPIE
Other
UFR Sciences et Technologies Saint-Denis - 97744 Reunion

Credit

GLOBICE, UMR Entropie

Distribution spatiale des localisations de la Baleine à Bosse (Megaptera novaeangliae) suivis par balise Argos depuis La Réunion - Projet FEDER Mégafaune

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: biotaScale: 1 / 10000000Last update: 6 years ago
Species distribution

Les données acquises en 2013 par balise Argos, ont été analysées pour sortir 2 localisations par jour. Le nombre de localisations de Baleines à bosse balisées à La Réunion est agrégé par carré de 1° de côté. Ce mode de calcul est celui choisi dans le cadre du projet Mégafaune pour toutes les populations (une espèce, un lieu) étudiées afin de permettre l'inter-comparaison. Les données ont été acquises dans le cadre du programme MIROMEN (MIgration ROutes of MEgaptera Novaeangliae) porté par Globice, financé par la Communauté Européenne.

Data origin:

Les données ont été acquises en 2013 par balises Argos posées sur 12 Baleines à bosse à La Réunion. Les positions ont été filtrées pour ne garder que les positions de meilleure qualité (qualités 0 et Z supprimées) La balise ARGOS permet d'obtenir des localisations de manière directe dont la précision est de l'ordre de la dizaine de kilomètres.

Le projet Mégafaune regroupe des données issues d'Argos et de GLS. Afin de s’affranchir des différents pas de temps entre chaque position obtenue (6-10 positions/jour par Argos et 2 positions/jour par GLS), 2 positions par jour ont été choisies aléatoirement sur les jeux de données acquis par Argos avec dans la mesure du possible, une position par demi-journée (0h-11h59 et 12h à 23h59). Afin de palier aux différentes précisions spatiales inhérentes aux technologies (de l’ordre du mètre pour l'Argos à la centaine de kilomètre pour le GLS), les données sont agrégées sur des carrés de 1° de côté par une procédure de jointure spatiale réalisée…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: May 31, 2015
Update frequency: as needed
State: on going

Resources

http://globice.org/

Site Web de l'association Globice

Data preview

Spatial extent

Loading the map