Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

GIP ATGeRi
Other
6 Parvis des Chartrons Bordeaux - 33075 France
DDT Dordogne
unknown
CITE ADMINISTRATIVE PERIGUEUX CEDEX - 24 024 France
05-53-45-56-00

Dordogne : Atlas Départemental du Risque d'Incendie de Forêt

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: cadastre, planningScale: 1 / 25000Last update: unknown
Land cover

L'atlas feu de forêt de Dordogne s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan régional de Protection des Forêts Contre l'Incendie d'Aquitaine (PPFCI) approuvé par arrêté préfectoral du 11 décembre 2008.

Cet atlas a été réalisé par le GIP ATGeRi (Groupement d'Intérêt Public de Aménagement du Territoire et Gestion des Risques) avec l'aide de l’État et sous pilotage d'un comité présidé par la Préfecture et la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt de la Dordogne.

Ce document a pour objectif d'être un outil de porter à connaissance et d'aide à la décision à destination des services de l’État, des collectivités territoriales et du grand public. Il propose une vision synthétique de la situation de chaque commune de Dordogne au regard du risque feu de forêt en réalisant un inventaire aussi précis que possible et en l'état actuel des connaissances des données en lien avec le feu de forêt.

Grâce à l'analyse de nombreux paramètres, il permet de caractériser le…

Display more…
Data origin:

L'atlas s'attache à décrire l'ensemble des facteurs liés au risque feu de forêts en considérant, d'une part les facteurs concourant à augmenter la probabilité qu'un incendie de forêt se développe (aléas), d'autre part, l'ensemble des biens exposés (ayant une valeur monétaire ou non) pouvant être affectés (les enjeux) et enfin le niveau d'aménagement du territoire en équipements de protection contre les incendies (la défendabilité).

Nous attirons l'attention du lecteur sur le fait que ce document a été réalisé dans le but d'offrir une vision synthétique du risque feu de forêt à l'échelle du département. Il a pour objectif de déterminer des clés d'analyse permettant d'identifier les points faibles et les points forts de grands ensembles géographiques. En particulier, la méthode analytique utilisée pour élaborer ce document repose sur des données dont les niveaux de mise à jour et de précision sont hétérogènes.

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: unknown

Resources

Quelques mots sur l'Atlas sur le site de la préfecture de Dordogne

20110512_atlas_risque_incendie_foret_24_edition2011_A3.pdf

Le PPFCI sur le site de la DRAAF

Data preview

Spatial extent

Loading the map