Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Institut Géographique National (IGN-F)
Other
IGN - Service Clients SAINT-MANDE cedex - 94165 FRANCE
IGN-F
Owner
IGN - Service Clients SAINT-MANDE cedex - 94165 FRANCE
Institut Géographique National (IGN-F)
Owner
73 avenue de Paris SAINT-MANDE cedex - 94165 FRANCE

POINT ADRESSE® Edition 2014

Type: seriesLicense: not specifiedCategory: locationResolution: 1 meterLast update: 7 years ago
Addresses

Le produit POINT ADRESSE® V2.1 est une base de donnée vecteur 2D qui contient les adresses postales. La version 2 améliore la localisation des adresses par l'utilisation de la composante parcellaire du RGE®. Elle diffère également de la V1 par la présence d'identifiants stables.

SIG L-R diffuse la donnée POINT ADRESSE® V2.1 Edition Octobre 2014 (Ed. 14.2) pour toute la région Languedoc-Roussillon. Il convient d'étudier les métadonnées des livraisons lors de vos téléchargements.

Data origin:

Les adresses postales sont matérialisées par des points situés le long de l'axe de la route, ou à défaut au centre d'autres objets (lieu-dit habité ou commune). Elles sont calculées puis positionnées sur les éléments du RGE® (réseau routier, lieu-dit habité ou commune) à partir d'un fichier d'adresses littérales, et de données parcellaires lorsque celles-ci ont été intégrées au RGE® (composante parcellaire du RGE®)

Purpose: Le produit POINT ADRESSE® V2.1 fait partie de la composante adresse qui est destinée à compléter les informations géographiques pour permettre les actions suivantes : - localiser un lieu désigné par une adresse - géocoder des fichiers d'adresses - rationaliser la gestion d'un réseau - faciliter l'analyse de l'espace - contribuer aux dispositifs d'aide aux déplacements. La composante adresse est en cohérence géométrique avec les autres composantes du RGE®. En particulier les graphes planimétriques des voies de la composante topographique du RGE® et ceux de la composante adresse ont une géométrie identique.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: September 28, 2011
Update frequency: biannually
State: on going

Resources

http://www.ign.fr/

http://www.geoportail.fr/

DL_vecteur_GE.pdf

Spatial extent

Loading the map