Publication on data.gouv.fr

This dataset is published on data.gouv.fr.

Contacts

Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes))
Originator
Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes))
Author

Zones et mesures appliquables en 2013 pour la lutte contre de la chrysomèle des racines du maïs - Rhône-Alpes

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: cadastre, planningScale: 1 / 10000Last update: 8 years ago
Area management/restriction/regulation zones and reporting units

Zones concernées par les observations de chrysomèle au point de faire l'objet de mesures de lutte particulières, délimitées suite aux captures 2012.

Limites des zones de lutte contre la dissémination de la chrysomèle, coléoptère ravageur des cultures de maïs. Elles sont déterminées, au cas par cas et dans chaque département concerné par la découverte de chrysomèle lors des campagnes de piégeage estivales, par arrêté préfectoral. Au sein de chaque zone de lutte sont distinguées des "sous-zones", à savoir :

  1. pour les départements en zone d'éradication :
  • une zone focus, dont la limite est distante d'un kilomètre du champ où ont été capturés des spécimens de chrysomèle du maïs, zone à l'intérieur de laquelle l'usage d'insecticides et la rotation de cultures sont, entre autres mesures, obligatoires ;
  • une zone de sécurité, dont la limite externe est distante de cinq kilomètres de celle de la zone focus et à l'intérieur de laquelle la lutte contre le parasite, obligatoire, se…
Display more…
Data origin:

Création des zones de confinement. En 2012, tout le territoire rhônalpin est classé en zone de confinement. Une distinction est apportée selon l'année de classement (2010 = Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie - 2012 = Ardèche, Drôme, Loire).

Création de zones tampon de 1km autour des champs de maïs (= parcelle cadastrale d'implantation du piège) où une capture de chrysomèle des racines du maïs a été constaté à l'été 2012.

Prise en compte des zones de captures antérieures (2011) et découpage des zones de captures et de confinement si ces zones antérieures sont toujours prescriptrices de mesures de lutte.

Écriture des mesures applicables aux zones de lutte pour les assolements 2013

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: unknown

Resources

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

WFS Service

https://carto.datara.gouv.fr/cgi-bin/mapservwfs

n_chrysomele_zsup_r82_2012

Discussions

Loading…

Data preview

large_thumbnailthumbnail

Spatial extent

Loading the map