Publication on data.gouv.fr

An action of the producer is necessary to publish this dataset on data.gouv.fr.

Contacts

Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement d'Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
Author

Tache urbaine 2013 en Auvergne-Rhône-Alpes

Type: datasetLicense: Licence Ouverte 2.0Category: imagery, base maps, earth coverScale: 1 / 10000Last update: 3 years ago
Orthoimagery

Emprise de la tache urbaine en région Auvergne-Rhône-Alpes, sur plusieurs années. Ce millésime a été réalisé à partir de l'édition 2014 de la BDTopo, représentative du territoire entre 2011 et 2013. La méthode consiste à généraliser les objets de la base de données BD Topo®, seule base de données vectorielles localisées à grande échelle, en suivant la méthode définie par l'ex CETE du Sud-Ouest (aujourd'hui CEREMA) en 2008. Par tache urbaine, on entend ici les zones urbanisées, les zones industrielles ou commerciales et les zones aéroportuaires. La BD Topo® est une base de données vectorielles de l'IGN disponible depuis 2007 sur l'ensemble du territoire français. D'une précision métrique, elle permet une exploitation jusqu'à une échelle de 1/10 000 ème voire 1/5 000 ème. Comme la BD Topo® regroupe essentiellement des objets géographiques simples comme des bâtiments ou parfois des zones d'activités, il est nécessaire pour obtenir une tache urbaine de réaliser une opération de…

Display more…
Data origin:

Les objets de la BD Topo® pris en compte dans le cadre de la constitution de la tache urbaine sont : Les Bâtiments indifférenciés : Bâtiment de plus de 20 m² ne possédant pas de fonction particulière (bâtiment d’habitation, bungalow, bureaux, chalet, bâtiments d’enseignement, garage individuel, bâtiments hospitaliers, immeubles collectifs, lavoirs couverts, musée, prison, refuge, village de vacances). Les Bâtiments remarquables : Bâtiment de plus de 20 m² possédant une fonction,contrairement aux bâtiments indifférenciés, et dont la fonction est autre qu’industrielle. Il s’agit des bâtiments administratifs, religieux, sportifs et relatifs au transport. Les Bâtiments industriels : Bâtiments de plus de 20 m² à caractère industriel, commercial ou agricole. Les Constructions légères : Structure légère non attachée au sol par l’intermédiaire de fondations ou bâtiment quelconque ouvert sur au moins un côté. Les Réservoirs : Réservoir (eau, matières industrielles...) de plus de 10…

Display more…

Purpose: not specified

Data life cycle, according to producer:
Creation date: May 16, 2018
Update frequency: unknown

Resources

Bdtopo-Sitadel-2_cle1266fd.pdf

Bdtopo-Sitadel-2_cle1266fd.pdf
panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

WFS Service

https://carto.datara.gouv.fr/cgi-bin/mapservwfs

l_tache_urbaine_totale_commune_2014_s_r84

Spatial extent

Loading the map