Ce site n’est plus mis à jour. Les jeux de données peuvent de fait être obsolètes. Pour plus d’information cliquez ici.

Publication on data.gouv.fr

This dataset cannot be published on data.gouv.fr.
Show details…

Contacts

Observatoire Régional de l'Environnement
Other
Téléport 4 Antarès B.P. 50163 Futuroscope Chasseneuil Cedex - 86962
Agence de l'eau Adour-Garonne
Author
90 rue de Férétra Toulouse Cedex 4 - 31078
Agence de l'eau Loire-Bretagne
Author
DREAL Centre (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) 5 avenue Buffon - BP 6407 Orléans Cedex 2 - 45064

Masses d'eau eaux de transition, états, objectifs et échéances en Nouvelle-Aquitaine.

Type: datasetLicense: not specifiedCategory: inland watersScale: 1 / 50000Last update: 7 years ago
Hydrography

Une masse d'eau de transition est une partie distincte et significative des eaux de surface situées à proximité des embouchures de rivières ou de fleuves, qui sont partiellement salines en raison de leur proximité des eaux côtières mais qui restent fondamentalement influencées par des courants d’eau douce, constituant le découpage élémentaire des milieux aquatiques destinée à être l'unité d'évaluation de la DCE.

Correspondance rapportage DCE : cette entité correspond au concept de Transitional Water Body (TWBODY) de WISE. Les données sont issues des Agences de l'Eau Adour-Garonne et Loire-Bretange :

  • couches d'informations géographique "CWBODY, LWBODY, RWBODY, TWBODY, GWBODY",
  • objectifs de bon atteinte de la qualité des eaux "SDAGE Adour-Garonne, SDAGE Loire Bretagne". Lorsque la réalisation des objectifs environnementaux est impossible ou d'un coût disproportionné au regard des bénéfices que l'on peut en attendre, des objectifs dérogatoires (appelés objectifs…
Display more…
Data origin:

Les données sont issues des Agences de l'Eau Adour-Garonne et Loire-Bretange :

  • couches d'informations géographique "CWBODY, LWBODY, RWBODY, TWBODY, GWBODY"
  • objectifs de bon atteinte de la qualité des eaux "SDAGE Adour-Garonne, SDAGE Loire Bretagne".
  • état 2013 des masses d'eau : Les données sont issues des Agences de l'Eau Adour-Garonne et Loire-Bretange :
  • Les données sur l’état des eaux concernent l’évaluation de l’état des eaux 2013 réalisée avec les données issues des réseaux de mesures de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques jusqu’en 2013 : Agence de l'eau Loire-Bretagne : Résultats 2013 établis à partir des données collectées entre :
  • 2008 et 2013 pour l'état chimique des cours d’eau et 2011 à 2013 pour l'état écologique des cours d’eau,
  • 2008 et 2013 pour les plans d’eau,
  • 2008 et 2013 pour les eaux du littoral,
  • 2008 et 2013 pour l'état chimique des eaux souterraines et historique à 2012 pour l'état quantitatif des eaux souterraines.
Display more…

Purpose: Les masses d'eau de transition ont été élaborée par les travaux de l'IFREMER et les Agences de l'eau pour les besoins de la directive cadre sur les eaux. Les spécifications ont été élaborés par le groupe Référentiels du SIE.

Data life cycle, according to producer:
Creation date: unknown
Update frequency: as needed

Resources

Données Masses d'eau Agence Loire Bretagne

Données Masses d'eau Agence Loire Bretagne

Données Masses d'eau Agence Adour Garonne

Données Masses d'eau Agence Adour Garonne

Définition de l’éat global : table de croisement entre l’ état écologique (eaux superficielles) ou quantitatif (eaux souterraines) et l’état chimique

Définition de l’éat global : table de croisement entre l’ état écologique (eaux superficielles) ou quantitatif (eaux souterraines) et l’état chimique

Data preview

thumbnaillarge_thumbnail

Spatial extent

Loading the map